Communication, Démocratie, Oxygène, Politique

Jacques Chaussat écrit au maire à propos du dernier Oxygène

16 avril, 2008 à 14:00 | Posté par

Lettre de Jacques Chaussat au maireDécidémment, le dernier Oxygène suscite bien des réactions. Dernière en date, celle du conseiller général du canton sud d’Aulnay et ancien premier adjoint au maire, Jacques Chaussat.

En effet, dans la lettre qu’il vient d’adresser à Gérard Ségura (cliquez sur l’image), ce dernier déplore l’absence de l’interview qu’il a donnée dès le lendemain de son élection comme conseiller général et l’absence de mention du résultat de ce scrutin, ainsi que de son mandat de conseiller général sur le trombinoscope des élus.

Aussi, Jacques Chaussat considère qu’"estimer (…) que les usagers vivent la M2E (…) "comme un bunker dont l’accès leur est refusé" [NDLR: Oxygène, n°263, p.7] relève quasiment de l’insulte, à la fois pour ceux qui y travaillent au service des publics, comme pour ceux qui savent "pousser la porte" pour y entrer avec facilité."

"La M2E n’est pas un réduit ou un espace fortifié, mais un lieu d’accueil pour les jeunes notamment, qui ont envie de créer leur entreprise, de trouver écoute et conseils pour obtenir un emploi ou, tout simplement, pour s’en sortir. Qu’il faille trouver des solutions nouvelles pour tous ceux qui n’osent pas "pousser la porte" pour différentes raisons, je le comprends; vous savez d’ailleurs que cela fait partie de mes préoccupations et de celles des collaborateurs de M2E Emploi. Je pense que ce mot "bunker", lourd de significations pour beaucoup d’entre nous, a quelque peu dépassé vos pensées.", ajoute-t-il.

Jérôme Charré

Articles similaires:

6 Réponses à “Jacques Chaussat écrit au maire à propos du dernier Oxygène”

Informer les citoyens d’Aulnay que M.Chaussat conseiller général du canton sud d’Aulnay et ancien premier adjoint au maire, n’apporte rien pour notre ville.
Concernant, le nombre de chômeurs que compte notre ville. Un peu de modestie car La M2E n’a pas révolutionné le monde du travail. Soyez modeste et mettez vous au travail pour améliorer les conditions de vie de vos concitoyens. Si cela continu l’Oxygène va produire une combustion incomplète: Attention au monoxyde de carbone « Dangereux »!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Oxygène est un outil de communication au service des citoyens d’Aulnay.
M. Chaussat ayant gagné les cantonales à Aulnay Sud, je pense qu’une mention aurait été la bienvenue, avec les résultats, la participation
Cela n’apporte peut être rien pour notre ville, comme d’ailleurs l’indication des mandats cumulés des différents adjoints au maire.
Pour la M2E, ma femme y était. ça n’a pas vocation à révolutionner le monde du travail mais de donner les moyens à ceux qui le veulent de s’en sortir, de s’intégrer dans le monde du travail et de pouvoir entreprendre. Ce n’est pas un lieu d’assistanat je le conçoit

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Contrairement à madame Hamri, je trouve que c’est une information importante de savoir que monsieur Jacques Chaussat a été élu conseiller général. Aujourd’hui, nous savons que nous pouvons compter sur un gentil homme d’une très grande qualité et en plus à notre écoute. Je suis pour ma part très heureuse qu’il nous represente au conseil général et j’espère que si de nouvelles élections se déroulent en janvier qu’il sera candidat et deviendra notre maire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis d’accord avec Célia, il est bon de dire que Monsieur CHAUSSAT a été élu conseiller général et je l’en félicite. Effectivement c’est un homme gentil et de parole, pour tout dire je l’aurais souhaité comme maire de notre ville. Un homme de confiance et ayant une présence enorme. Dommage qu’il ne ce soit pas présenté car beaucoup croit en lui. Quant à la M2E arrêtons de « cracher » sur la soupe, nombreux sont ceux qui en profite et grace à eux des emplois sont pourvus. j’ai longtemps travaillé pour une société de travail temporaire et je peux dire aujourd’hui qu’il n’y a pas plus humain que la M2E !!! bonne structure où les gens prennent leur travail à coeur et font tout pour que les gens trouve du travail. Arrêtez de vous regarder le nombril et arrêtez de vous sentir persécuté !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Bigorgne,
Votre analyse de l’action la M2E est pleine d’espoir et proche de la démagogie.
Je pense qu’il serait bon d’entendre ce que pense les jeune diplômé ou jeune sans qualification ex-usagers de cet équipement financé en grande partie par des fonds publics.
Certes les conseillers emploi les reçoivent correctement et les inscrivent dans cet interminable processus d’ateliers ayant pour finalité de déterminer leur parcours professionnel.
A la clé, nombreux sont ceux qui se sont plier à ces obligations mais sans aucune perspective d’embauche voire même de stage.
Aussi, je pense que Monsieur CHAUSSAT est sincère lorsqu’il évoque selon lui les bons résultats de la M2E. Mais, comme dit le dicton : « nous ne voyons que ce que l’on veut voir ». Je pense que la longévité de son mandant l’a un temps soit peu aveuglée.
Bien cordialement,

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour ma part je suis bénévole dans une association, je vois les jeunes sans emploi qui soit ne savent même pas que la M2E existe, soit la connaisse mais n’ont pas trouvé utile son action.
Ce que j’en pense:
– agents de la M2E, sortez de la maison et allez à la rencontre des jeunes, informez les, donez leur confiance en vous.
– Mr Chaussat, avez-vous déjà organisé une réunion avec les jeunes sans emploi de la rose des vents? Etes vous souvent présent dans les quartiers? Car boulevard de Strasbourd on vous voit, mais rue Edgar degas c’est moins fréquent…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown