Bernard Labbé, responsable du groupe communiste au conseil municipal, ancien conseiller régional de Seine-Saint-Denis et responsable du parti communiste d'Aulnay-sous-Bois avant que Bruno Vernet ne le remplace, prend sa retraite politique. Il est resté 30 ans élu dont 25 à Aulnay-sous-Bois et était à un cheveu de devenir maire d'Aulnay en 1995. Pour l'anecdote, les résultats étaient si serrés que le soir de l'élection municipale de 1995, les renseignements généraux l'ont appelé à 22h pour lui dire qu'il était le nouveau maire d'Aulnay. Deux heures plus tard c'était finalement Jean-Claude Abrioux qui était élu.
Il a profité du conseil municipal du 24 janvier pour annoncer son départ ainsi que celui de Michèle Flauw et Florence Schreiber.
Désormais il reste vice-président du Sytcom (Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères) et se consacrera notamment à la direction de Culture du coeur - 93, association dont l'objectif est de lutter contre les exclusions en favorisant l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs des personnes qui en
sont exclues.
Pour finir voici le discours qu'il a prononcé aux voeux des communistes d'Aulnay le 26 janvier dernier dans lequel il appelle Jaurès à se réveiller (A lire ici). Pourquoi diffuser un tel discours? Parce que les discours des femmes et hommes politiques qui se retirent sont empreint d'une sincérité et d'une liberté de ton que ceux qui veulent faire carrière ne se permettent pas.
Hervé Suaudeau




22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
2 Réponses à “Bernard Labbé se retire de la vie politique”
même si je ne partage pas ses convictions, j’ai pu apprécier l’homme, honnête, droit, et profondément altruiste. nous avons eu des discussions parfois mouvementées mais je lui ai fait part de mon regret personnel de le voir nous quitter ainsi, c’était un plaisir d’avoir un tel adversaire.
son départ est une page qui se tourne sans que je ne perçoive la relève qu’il mériterait d’avoir à gauche.
en toute sincérité…
bonsoir!
je tenais a tirer mon chapeau à mrs Labbé pour ces 25 années qu’il a donné pour notre ville. C vrai qu’il mérite d’avoir une reléve à gauche digne de son rang. voir la gauche unie sur la ville en ce moment c’est déjà un beau cadeau, et si cette union pouvait aller plus loin ce cadeau serait encore plus beau…
trés sincérement….