Environnement, Ile-de-France, Santé, Seine-Saint-Denis, Transports, Urbanisme

Avis favorable pour le PEB de l’aéroport de Roissy

27 mars, 2007 à 10:06 | Posté par

La décision de la commission d’enquête a été rendue publique lundi 19 mats par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). A l’unanimité, ses membres ont émis un avis favorable accompagné de deux réserves sur la révision du plan d’exposition au bruit (PEB) autour de l’aéroport de Roissy : une mise en révision du PEB lorsque le seuil des 600 000 mouvements d’avions sera atteint (540 000 en 2006) et une nouvelle étude de trafic dans cinq ans.

Ce document d’urbanisme, dont le projet actuel est fortement contesté par les riverains, réglemente les constructions autour de la plate-forme. L’objectif est d’éviter que de nouveaux habitants supportent les nuisances aériennes.

La commission d’enquête conseille donc de développer la solution de l’aéroport de Vatry (Marne) pour régler la question des vols de nuit, les procédures d’atterrissage et de décollage, de mettre en place un organisme indépendant pour surveiller la pollution atmosphérique autour de Roissy. Le périmètre du futur PEB s’étendra à 127 communes de cinq départements dont Aulnay-sous-Bois, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Tremblay-en-France, Villepinte et Villetaneuse. C’est désormais aux cinq préfets d’approuver (ou non) le document.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.