Dans le dernier numéro d'Oxygène, on apprend page 26 que l'agence ANPE d'Aulnay-sous-Bois déménageait de son local central de la rue Jacques Duclos pour celui de la rue Nicolas Robert, en plein coeur de la ZI La Garenne. Fort heureusement, les horaires d'ouverture restent les mêmes.
Néanmoins, l'ancienne agence était desservi par les lignes de bus 615 qui traverse la ville du nord au sud, 617 et 627. Celle-ci était donc accessible facilement à l'ensemble des Aulnaysiens.
Ce qui n'est pas le cas de la nouvelle agence de la rue Nicolas Robert. Outre le fait qu'on ait désormais une ANPE située dans une zone industrielle, celle-ci est mal desservie au niveau des transports en commun. La ligne 609b traverse la ville d'ouest en est jusqu'au collège Claude Debussy et la ligne 614 ne fait la liaison entre la gare et l'agence avec des horaires d'une fréquence peu pratique.
Le choix du site de la nouvelle agence me semble pas avoir été réfléchi pour le public concerné qui ne dispose dans sa globalité d'un véhicule et qui utilise les transports en commun. De plus, le choix d'un site à la périphérie de la ville dans une zone industrielle me paraît discriminant.
Jérôme Charré




22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
6 Réponses à “On délocalise les chômeurs”
Oui je suis tout à fait d’accord, c’est outrageant et discriminant!!!(comme si les chômeurs « nuisaient au paysage »!!)et merci qui?
Attendez! j’ai encore une meilleure idée à proposer à la mairie!il faudrait déplacer l’ANPE, mais en dehors de la ville aussi,.. en pleine campagne!ça serait encore plus pratique et ça suivrait à peu près la même idée!
Franchement les commentaires basés sur l’ignorance avec des sous entendus idiots, merci!
Cela n’a rien à voir avec une volonté de reléguer l’anpe je ne sais ou ! Des locaux parfois vétustes, mal aménagés, des nécessités de libérer des locaux pour une période plus ou moins longue, cela ne vous effleure pas ?
Une simple question à l’anpe vous apporterait la réponse plutôt que de fantasmer!
je veux bien qu’on discute des décisions et qu’on les critique mais là, ça n’y ressemble pas. Ce site m’avait habitué à mieux!
Qu’il faille des locaux de manière provisoire soit, mais cela n’était pas expliqué dans le mensuel municipal. Ce qui peut faire penser à une décision définitive.
Ce qui est surtout insupportable, c’est le fait que personne n’est prévenu du changement, qu’un simple bout de papier suffit à donner la nouvelle adresse, c’est très intelligent quand pn sait que la plupart des chômeurs ne savent pas lire. Eh oui, c’est très très mal placé je trouve. J’ai eu beaucoup de mal avec la nouvelle agence, le fait qu’elle soit plus grande et plus belle ne change en rien la qualité du service que je trouve toujours aussi fade.
Salut Jérôme,
En effet la nouvelle situation géographique de l’anpe ne semble pas appropriée en terme d’accessibilité. Notre bon quartier « vieux pays » s’est enfin débarassé de cette structure ou plutôt de ceux qui s’y rendaient régulièrement. A quand une réelle mixité sociale dans notre ville et particulièrement dans certains quartiers ?
Soutenez les actions et le combat de lutte contre le chômage, le combat de l’arncef, trois chômeurs sont en grève de la faim parce que le premier ministre n’accepte pas d’étudier notre plan national de lutte contre le chômage…. Il y a plus de 4 millions de personnes privées d’emplois en france, pas ce que nous annonce le gouvernement.
Le président de l’arncef http://arnceffrance.over-blog.com/