Dans le dernier numéro d'Oxygène, on apprend page 26 que l'agence ANPE d'Aulnay-sous-Bois déménageait de son local central de la rue Jacques Duclos pour celui de la rue Nicolas Robert, en plein coeur de la ZI La Garenne. Fort heureusement, les horaires d'ouverture restent les mêmes.
Néanmoins, l'ancienne agence était desservi par les lignes de bus 615 qui traverse la ville du nord au sud, 617 et 627. Celle-ci était donc accessible facilement à l'ensemble des Aulnaysiens.
Ce qui n'est pas le cas de la nouvelle agence de la rue Nicolas Robert. Outre le fait qu'on ait désormais une ANPE située dans une zone industrielle, celle-ci est mal desservie au niveau des transports en commun. La ligne 609b traverse la ville d'ouest en est jusqu'au collège Claude Debussy et la ligne 614 ne fait la liaison entre la gare et l'agence avec des horaires d'une fréquence peu pratique.
Le choix du site de la nouvelle agence me semble pas avoir été réfléchi pour le public concerné qui ne dispose dans sa globalité d'un véhicule et qui utilise les transports en commun. De plus, le choix d'un site à la périphérie de la ville dans une zone industrielle me paraît discriminant.
Jérôme Charré




12 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 12 juillet 2026
11 juillet 2026 :La plus haute hausse de la taxe foncière en métropole !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
6 Réponses à “On délocalise les chômeurs”
Oui je suis tout à fait d’accord, c’est outrageant et discriminant!!!(comme si les chômeurs « nuisaient au paysage »!!)et merci qui?
Attendez! j’ai encore une meilleure idée à proposer à la mairie!il faudrait déplacer l’ANPE, mais en dehors de la ville aussi,.. en pleine campagne!ça serait encore plus pratique et ça suivrait à peu près la même idée!
Franchement les commentaires basés sur l’ignorance avec des sous entendus idiots, merci!
Cela n’a rien à voir avec une volonté de reléguer l’anpe je ne sais ou ! Des locaux parfois vétustes, mal aménagés, des nécessités de libérer des locaux pour une période plus ou moins longue, cela ne vous effleure pas ?
Une simple question à l’anpe vous apporterait la réponse plutôt que de fantasmer!
je veux bien qu’on discute des décisions et qu’on les critique mais là, ça n’y ressemble pas. Ce site m’avait habitué à mieux!
Qu’il faille des locaux de manière provisoire soit, mais cela n’était pas expliqué dans le mensuel municipal. Ce qui peut faire penser à une décision définitive.
Ce qui est surtout insupportable, c’est le fait que personne n’est prévenu du changement, qu’un simple bout de papier suffit à donner la nouvelle adresse, c’est très intelligent quand pn sait que la plupart des chômeurs ne savent pas lire. Eh oui, c’est très très mal placé je trouve. J’ai eu beaucoup de mal avec la nouvelle agence, le fait qu’elle soit plus grande et plus belle ne change en rien la qualité du service que je trouve toujours aussi fade.
Salut Jérôme,
En effet la nouvelle situation géographique de l’anpe ne semble pas appropriée en terme d’accessibilité. Notre bon quartier « vieux pays » s’est enfin débarassé de cette structure ou plutôt de ceux qui s’y rendaient régulièrement. A quand une réelle mixité sociale dans notre ville et particulièrement dans certains quartiers ?
Soutenez les actions et le combat de lutte contre le chômage, le combat de l’arncef, trois chômeurs sont en grève de la faim parce que le premier ministre n’accepte pas d’étudier notre plan national de lutte contre le chômage…. Il y a plus de 4 millions de personnes privées d’emplois en france, pas ce que nous annonce le gouvernement.
Le président de l’arncef http://arnceffrance.over-blog.com/