Le 22 septembre dernier Hervé Chevreau, maire d’Epinay a soumis au vote de son Conseil municipal l’adhésion, en tant que membre fondateur, à l’Association Française pour l’Accession sociale à la Propriété (A.F.A.P.) dont les objectifs s’inscrivent dans le programme dit "des Maisons à 100 000 euros" présenté par Jean-Louis Borloo en février dernier, indique le site NordParisBusiness.
Améliorer et diversifier l’offre de logements pour ouvrir une réelle possibilité de parcours résidentiel aux habitants figurent au rang des priorités du Projet de Renouvellement Urbain d’Epinay-sur-Seine. Dans ce cadre la commune d’Epinay-sur-Seine envisage la réalisation d’un programme de maisons individuelles favorisant l’accession à la propriété pour une frange de la population aux revenus modestes.
Ce projet s’inscrit dans le dispositif des Maisons à 100 000 euros. "Lorsque Jean-Louis Borloo nous a présenté la philosophie du programme des Maisons à 100 000 euros, j’ai tout de suite adhéré aux principes et je lui ai dit que je souhaitais qu’Epinay soit une ville pilote pour la Seine-Saint-Denis", indique Hervé Chevreau.
"C’est un projet novateur et volontariste qui propose de réelles solutions en termes d’accession à la propriété et qui reçoit un excellent écho auprès de la population". Avec ce vote du Conseil municipal, Epinay figure parmi les membres fondateurs de l’Association Française pour l’Accession sociale à la Propriété en faisant partie des premiers signataires de la charte.
Aujourd’hui, une étude de faisabilité est en cours sur le territoire d’Epinay-sur-Seine pour développer ce type d’accession sociale. Cette étude permettra de déterminer notamment les implantations possibles ainsi que le nombre de logements qui pourraient être construits.
L'idée pourrait, et je dirais devrait, faire son chemin à Aulnay-sous-Bois qui est également concerné par un Projet de Renouvellement Urbain (PRU).
Jérôme Charré




9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
8 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 8 décembre 2025
7 décembre 2025 :Rue de Lorraine, série 3
7 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club, nouvelle victoire en Fédérale 3
6 décembre 2025 :Vente et détention de pétards interdits jusqu’au 2 janvier 2026
6 décembre 2025 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG, et perturbé ailleurs [MAJ]
6 décembre 2025 :Fermeture du complexe sportif OH-Sport à Tremblay, les raisons
6 décembre 2025 :Demain, stade du Moulin Neuf, RAC vs RCA
6 décembre 2025 :Accord départemental entre le PCF et LFI
5 décembre 2025 :Les animations de Noël dans nos marchés
5 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 6 décembre 2025
5 décembre 2025 :Nos « Champs Élysée » tout en lumière
5 décembre 2025 :Le campus du numérique Aultech sera t’il un moteur pour l’emploi et les entreprises à Aulnay ?
5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre