Démocratie, Justice

Le procès d’une mairie contre un citoyen !

21 juin, 2005 à 12:46 | Posté par

Dans moins d’une heure maintenant, s’ouvrira le procès du citoyen Christophe Grébert contre la mairie de Puteaux dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Mme le Maire accuse ce citoyen de diffamation.

En effet, Christophe anime depuis plusieurs années un site, puis un blog sur la vie de sa ville, Puteaux (Hauts-de-Seine) baptisé tout simplement MonPuteaux.com. Ce site est un véritable site d’information fait par un citoyen. Un citoyen avec ses idées et ses convictions.

C’est semble-t-il ce qui lui est reproché. Enfin, pas sous cette forme. Il est attaqué pour diffamation ainsi que le journal Le Parisien sur la base d’un article dont le blogueur a reproduit un extrait.

Personnellement, cette affaire me choque. Je suis peut-être naïf mais un citoyen a le droit d’avoir des opinions et de les exprimer quel que soit le sujet, même si ce sujet est la ville où il habite.

La liberté d’expression ne peut être bafouée, mais elle doit ne pas l’être du fait des élus de la nation !

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Le procès d’une mairie contre un citoyen !”

Le procès d’une mairie contre un citoyen !

Dans moins d’une heure maintenant, s’ouvrira le procès du citoyen Christophe Grébert contre la mairie de Puteaux dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Mme le Maire accuse ce citoyen de diffamation. En effet, Christophe anime depuis plusieurs un site…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
C’est tout simplement scandaleux et anti démocratique !
J’espère qu’il s’en sortira au mieux et d’ailleurs, il à mon soutien comme je lui ai exprimé il à quelques mo sur son blog.
@+.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown