Le nombre de personnes contaminées au coronavirus augmente de nouveau en Île-de-France, avec des personnes beaucoup plus jeunes.

https://twitter.com/studiofvtih
Va t'on nous accuser "de faire peur aux aulnaysiens"? Mais le fait est là, si ce virus n'avait pas disparu, il se propage de plus en plus et des manifestations comme celle que nous avons relatée et dont AulnayCap en a fait un article ne sont pas sans risques. Extraits d'informations trouvées sur "la toile":
La DGS souligne un état de «lente dégradation» continue sur les dernières tendances épidémiologiques. «La propagation du virus est lente et peu visible surtout chez des jeunes adultes peu symptomatiques. Les investigations en cours mobilisent beaucoup d'efforts avec des objectifs clairs: dépister tôt et vite, rechercher toutes les personnes contacts le plus rapidement possible et isoler les porteurs et les personnes symptomatiques», précise les autorités sanitaires.(...)
"On remarque que les patients sont jeunes, plus jeunes que lors de la précédente vague. C’est le cas particulièrement en Île-de-France où l’on voit arriver des jeunes qui ont été infectés sans qu’on sache comment", affirme-t-il. L’Île-de-France compte 30 foyers de contamination, dont dix à Paris. Les patients réapparaissent dans les hôpitaux. "Beaucoup de Franciliens sont partis en vacances. D’ailleurs, il est tout à fait possible qu’ils aient exporté avec eux le virus dans leurs destinations de vacances, donc il faut être vigilant sur ce qu'il se passe", explique le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Extraits de 2 articles; francetvinfo.fr et lefigaro.fr
Si les jeunes risquent moins que leur "daron", qu'ils pensent à eux et respectent le plus possible les gestes barrières.




28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 avril 2026
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay