Covid-19

Covid-19, le retour

28 juillet, 2020 à 22:03 | Posté par

Le nombre de personnes contaminées au coronavirus augmente de nouveau en Île-de-France, avec des personnes beaucoup plus jeunes.

Photo de la vidéo d’AulnayCap,
https://twitter.com/studiofvtih

Va t’on nous accuser « de faire peur aux aulnaysiens »? Mais le fait est là, si ce virus n’avait pas disparu, il se propage de plus en plus et des manifestations comme celle que nous avons relatée et dont AulnayCap en a fait un article ne sont pas sans risques. Extraits d’informations trouvées sur « la toile »:

La DGS souligne un état de «lente dégradation» continue sur les dernières tendances épidémiologiques. «La propagation du virus est lente et peu visible surtout chez des jeunes adultes peu symptomatiques. Les investigations en cours mobilisent beaucoup d’efforts avec des objectifs clairs: dépister tôt et vite, rechercher toutes les personnes contacts le plus rapidement possible et isoler les porteurs et les personnes symptomatiques», précise les autorités sanitaires.(…)

« On remarque que les patients sont jeunes, plus jeunes que lors de la précédente vague. C’est le cas particulièrement en Île-de-France où l’on voit arriver des jeunes qui ont été infectés sans qu’on sache comment », affirme-t-il. L’Île-de-France compte 30 foyers de contamination, dont dix à Paris. Les patients réapparaissent dans les hôpitaux. « Beaucoup de Franciliens sont partis en vacances. D’ailleurs, il est tout à fait possible qu’ils aient exporté avec eux le virus dans leurs destinations de vacances, donc il faut être vigilant sur ce qu’il se passe », explique le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Extraits de 2 articles; francetvinfo.fr et lefigaro.fr

Si les jeunes risquent moins que leur « daron », qu’ils pensent à eux et respectent le plus possible les gestes barrières.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>