Sports

Avec la CAN, notre ville devient capitale du foot

23 juillet, 2020 à 0:00 | Posté par

Le tournoi de football ultra-populaire, qui a rassemblé 18 000 personnes à Aulnay l’an dernier, redémarre dès ce jeudi.

Aulnay, ce mercredi soir. La CAN des quartiers démarre à Aulnay. Ici, le tirage au sort des quatre poules. LP/T.P.

Jusqu’au 10 août, la capitale du football est à Aulnay-sous-Bois. Ce mercredi soir, les tirages au sort de la CAN des quartiers — un tournoi de foot urbain inspiré de la Coupe d’Afrique des nations — ont eu lieu sur le terrain de béton, dans la cité des 3000, qui accueillera la compétition très populaire. L’an passé, 18 000 personnes ont assisté aux matchs !

Au programme : 16 équipes de huit joueurs amateurs habitant la ville. Toutes, ou presque, représentent des nations africaines. Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire… Ils tenteront de reprendre son titre au Mali, vainqueur de l’édition précédente. (…)

L’événement a lieu avec le soutien de la municipalité de Bruno Beschizza (LR). « Ils ont mis à disposition un gradin qui permet d’installer 500 spectateurs maximum, en raison des distances de sécurité liées au Covid-19 », précise Jeff, qui indique que « le masque est obligatoire »

Dans le lot des joueurs qui vont s’affronter, quelques pépites. « On va découvrir des talents, promet-il. L’an dernier, Keba Sylla avait brillé. Il vient de signer en CFA 2 dans un club du Jura ! » Et tous savent que les illustres aînés seront au rendez-vous par écran interposé — le tournoi étant retransmis sur Instagram en direct.

Extraits d’un article du Parisien

Une Réponse à “Avec la CAN, notre ville devient capitale du foot”

Beschizza aime le communautarisme, elle est ou lappartenance a la France et dire « Je suis Francais » ?
C’est du pure Clientélisme !

Navigue avec Google Chrome 79.0.3945.136 Google Chrome 79.0.3945.136 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/12.0 Chrome/79.0.3945.136 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>