
Le conseil se tenait au gymnase pierre Scohy en raison de la pandémie de Covid. D'autres mesures sont détaillées dans un précédent article.
Les nouveaux élus
La liste menée par Bruno Beschizza (LR) a obtenu 44 sièges, 5 sièges ont été obtenus pour la gauche Aulnay en Commun et 4 sièges pour la liste En Marche menée par Benjamin Giami.
Dans le groupe LR la démission de Remi Moser a provoqué son remplacement par Soulimane Baaouchi. Dans le groupe LREM démission de Sébastien Garnaud a permis à Chistian Bosson de devenir conseiller municipal.
Propos préliminaires
Oussouf Siby pour la liste Aulnay en Commun a eu un discours offensif, a souligné les "pratiques abjectes" de la campagne et a exigé que M. Beschizza les condamnent (ce qu'il n'a pas fait). Il a appelé la municipalité à faire preuve de solidarité avec les familles en difficulté. Il a enfin fait un rappel démocratique : "ne pensez pas que vous êtes, vous la majorité, les seuls légitimes a agir pour la commune".
Benjamin Giami pour la liste Aulnay plus forte, plus fière, a eu un discours plus consensuel. Il a rendu hommage appuyé au personnel de la ville. Il a tout de même souligné le taux de participation très bas mais a tenu à faire les félicitations républicaines d'usage.
L'élection du maire s'est déroulée dans un climat très étrange. Chaque élu avait un masque au moment de voter. Les élus du groupe de Benjamin Giami ont décidé de ne pas prendre part au vote. Le résultat a été sans surprise : 44 voix pour Bruno Beschizza et 5 enveloppes vides.
M. Beschizza a fait un discours, d'hommage et de remerciements. Il a critiqué l'état défaillant. Il s'est autosatisfait en soulignant le "résultat électoral historique". Il veut une ville plus attractive et aménager le site PSA.
M Beschizza en a profité pour tacler les blogs. De cette attaque sous forme de menace, notre blog tire de la détermination. Notre rôle est donc bien un contre pouvoir utile.
Élection des adjoints

Les adjoints suivants ont été élus:
- Mme Séverine MAROUN
- M. Frank CANNAROZZO
- Mme Aissa SAGO
- M. Stéphane FLEURY
- Mme Fatima BELMOUDEN
- M. Denis CAHENZLI
- Mme Amélie PINHEIRO
- M. Alain PACHOUD
- Mme Claire FOUQUE
- M. Eric PALLUD
- Mme Sabrina MISSOUR
- M. Paulo MARQUES
- Mme Karine LANCHAS VlCENTE
- M. Jacques CHAUSSAT
- Mme Maryvonne MONTEMBAULT
- Sebastien MORIN
- Mme Chantal MOREAU
- M. Fouad EL KOURADI
- Mme Elisabeth RODRIGUES
- M. Nasser BOUZAR (seul nouveau de cette mandature)
Délégations des pouvoirs accordées au maire
Sylvie Billard, de la liste Aulnay en Commun, a dénoncé les "pouvoirs exorbitants" accordés au maire (pouvoirs très importants que nous avions listé ici). Elle refuse l'exercice solitaire du pouvoir. Elle estime que cette délibération est "datée du monde d'avant".
Benjamin Giami, abonde brièvement dans le même sens.
Désignation des conseillers territoriaux
Conseillers métropolitains : Mme MAROUN Séverine, M. CAHENZLI Denis
Conseillers territoriaux de la majorité : M. BESCHIZZA Bruno, Mme DELMONT-KOROPOULIS Annie, M. RAMADIER Alain, Mme SAGO Aissa, M. CANNAROZZO Frank, Mme PINHEIRO Amélie, M. MARQUES Paulo, Mme MISSOUR Sabrina, M. CHAUSSAT Jacques, Mme LANCHAS VICENTE Karine, M. EL KOURADI Fouad, Mme BELMOUDEN Fatima, M. ATTlORI Olivier, Mme MOREAU Chantal, M. MORIN Sébastien
Conseillers territoriaux de l'opposition : M. DRIEU Fleury, Mme ABDELAOUI Leila
Indemnités des élus
Alain Amédro, d'Aulnay en Commun, a souligné le côté indécent de l'augmentation des indemnités, notamment l'augmentation de +17% de celles du maire par rapport à 2014. Il propose que cette augmentation soit versée dans un fond de solidarité pour les familles Aulnaysiennes en difficulté. Bruno Beschizza a botté en touche en expliquant que chacun peut librement faire des dons.
Élection des membres de la Commission d'Appel d'Offre
M. Gérard LECAREUX (suppléante Mme Séverine MAROUN), M. Alain PACHOUD (suppléante Mme Fatima BELMOUDEN), Mme Karine LANCHAS VICENTE (supléante Mme Amélie PINHEIRO), Mme Maryvonne MONTEMBAULT (suppléante Mme Aissa SAGO).
Pour l'opposition : M. Oussouf SIBY (suppléante Mme Sylvie BILLARD)
Il y aura deux nouveaux conseils municipaux jusqu'au 2 juillet mais on n'en connaît pas encore la date.
MAJ le 3/6/20: Correction du calcul de pourcentage d'augmentation des indemnités du maire.








21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
20 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 20 août 2026
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …