Voici un extrait du Parisien:
Selon la loi, l'élection du maire et de ses adjoints par les conseillers municipaux élus doit effectivement avoir lieu au bout de cinq jours francs suivant le premier tour, donc à compter de ce vendredi soir. Mais dans ce contexte particulier, une circulaire rédigée par la Direction générale des collectivités locales, et signée par Sébastien Lecornu, devrait être envoyée aux préfets d'ici la fin de la journée de mardi pour en définir les modalités. Et les conditions seront particulièrement strictes : au moins un mètre d'écart entre chaque élu, un système de procuration pour ceux qui ont plus de 70 ans, du gel hydroalcoolique dans la pièce et une distribution de gants pour le vote.
Quant à l'ordre du jour, il sera réduit à son strict minimum pour éviter que les élus restent trop longtemps ensemble : à savoir l'élection du maire, de ses adjoints et les définitions des compétences déléguées au conseil municipal. C'est tout. « Il faudra que ça dure une demi-heure chrono. Rapide et efficace », insiste Sébastien Lecornu.
Vous pouvez lire l'article complet ici.
Hier, le maire d'Aulnay avait convoqué les élus pour un conseil municipal samedi, mais sans assortir d'explication. Alerté par des élus inquiets, la polémique avait commencé dans nos colonnes nottament suite au sentiment d'absence de prise en compte correcte des risques par le maire (dimanche soir il avait fait un discours devant une foule compacte, le Parisien avait relaté des scènes d'"élus qui s'étreignent").





14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village