Voici un extrait du Parisien:
Selon la loi, l'élection du maire et de ses adjoints par les conseillers municipaux élus doit effectivement avoir lieu au bout de cinq jours francs suivant le premier tour, donc à compter de ce vendredi soir. Mais dans ce contexte particulier, une circulaire rédigée par la Direction générale des collectivités locales, et signée par Sébastien Lecornu, devrait être envoyée aux préfets d'ici la fin de la journée de mardi pour en définir les modalités. Et les conditions seront particulièrement strictes : au moins un mètre d'écart entre chaque élu, un système de procuration pour ceux qui ont plus de 70 ans, du gel hydroalcoolique dans la pièce et une distribution de gants pour le vote.
Quant à l'ordre du jour, il sera réduit à son strict minimum pour éviter que les élus restent trop longtemps ensemble : à savoir l'élection du maire, de ses adjoints et les définitions des compétences déléguées au conseil municipal. C'est tout. « Il faudra que ça dure une demi-heure chrono. Rapide et efficace », insiste Sébastien Lecornu.
Vous pouvez lire l'article complet ici.
Hier, le maire d'Aulnay avait convoqué les élus pour un conseil municipal samedi, mais sans assortir d'explication. Alerté par des élus inquiets, la polémique avait commencé dans nos colonnes nottament suite au sentiment d'absence de prise en compte correcte des risques par le maire (dimanche soir il avait fait un discours devant une foule compacte, le Parisien avait relaté des scènes d'"élus qui s'étreignent").





2 août 2026 :Qui a déposé un recours contre l’élection de notre maire ?
1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !