_Covid-19, Conseil municipal, Municipales 2020, Santé

En plein confinement, Bruno Beschizza convoque un conseil municipal samedi! [MAJ: la loi lui oblige]

17 mars, 2020 à 16:36 | Posté par
Convocation que nous a envoyé un conseiller municipal.

Alors que tout le monde doit rester chez soi, que selon le Président de le République « nous sommes en guerre sanitaire », que les ministères annulent toutes les réunions en présentiel, que le second tour est reporté, Bruno Beschizza convoque le premier conseil municipal samedi à la salle Pierre Scohy. Le maire ne semble pas avoir pris la mesure de l’ampleur du problème et la NECESSITE ABSOLUE DE CONFINEMENT AFIN DE SAUVER DES VIES. Pour être honnête, il faut dire que le maire n’a pas été aidé. Malgré les appels des épidémiologistes, le premier tour des municipales a bien eu lieu. Cette fois-ci le gouvernement donne l’autorisation à la tenue de ces conseils municipaux [qui semblent obligatoires].

Mais cela ne veut pas dire que le maire sortant a pris la mesure. Plusieurs personnes agées disent avoir reçu « un coup de fil de la mairie » leur indiquant qu’ils pouvaient aller voter en toute sécurité car les mesures barrières ont été prises. Comme un aveu d’absence de conscience de la majorité sortante, Le Parisien expliquait que « Durant la soirée [de dimanche soir], au fil des bureaux de vote dépouillés, le coronavirus semble un lointain souvenir : les élus s’étreignent, les agents qui ont fait la campagne pour le maire se serrent la main, disent que ce soir, «ils sont immunisés contre tout». »

Dans un tweet épinglé sur son profil, Bruno Beschizza semble assumer cela et publie les photos d’une foule compacte venue écouter son discours.

MAJ à 17h08: La loi semble rendre obligatoire la tenue du premier conseil municipal.

MAJ à 20h09: Nous mettons en ligne un droit de réponse de la municipalité.

Photo issue du compte Twitter de Bruno Beschizza
Photo issue du compte Twitter de Bruno Beschizza

5 Réponses à “En plein confinement, Bruno Beschizza convoque un conseil municipal samedi! [MAJ: la loi lui oblige]”

Le gouvernement ne donne pas l’autorisation mais l’obligation de le faire au plus vite.

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G955N Build/PPR1.180610.011; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/80.0.3987.132 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/261.0.0.52.126;]

Comment avec 67 % d’abstentions, peut-on considérer que l’élection est conforme à la démocratie ?

Avoir obtenu 8384 voix sur les 44739 inscrits, plus une électrice ( donc 44740 )qui a été ajoutée sur les listes du bureau 14 le jour du 1er tour sur ordre du tribunal d’instance, n’est pas un exploit glorieux, mais l’image consternante d’une démocratie en pleine déconfiture et totalement vidée de sa substance !

Et cette déconfiture démocratique est directement attribuable à l’ensemble des partis politiques tant sur le plan local que sur le plan national qui, par leurs comportements abusifs ou hors la loi, ont alimenté la défiance croissante des citoyens envers leurs représentants, envers leurs élus, envers tous les corrompus qui prospèrent sur l’insuffisance et /ou la défaillance des contrôles de légalité !

Par conséquent les résultats de cette élection sont illégitimes et faussés et devraient être annulés pour cette raison principale ! Quantité d’Aulnaysiens ne se sont pas déplacés à cause du coronavirus, ce qui est un obstacle majeur à l’exercice de la démocratie, à l’expression citoyenne et à la sincérité du scrutin !

8384 voix seulement soutenant Beschizza quand la ville abrite 86 000 administrés, lui fera-t-il oublier qu’il devra être le maire des 78 616 résidents restants sans leur imposer les choix de la minorité qui ne sont pas nécessairement dans leurs intérêts ?

Ignorera-t-il également les administrés qui se sont déplacés aux urnes pour voter pour toutes les autres listes qui le challengeaient et dont le programme répondait à leurs attentes et à leurs espérances ? Cet électorat là existe et doit peser dans les décisions et choix municipaux, sinon nous ne sommes pas dans une démocratie !

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

On comprends pourquoi la droite a fait pression sur le gouvernement pour que le 1er tour des élections soit maintenu… L’énorme abstention leur a été profitable ! De nombreux électeurs n’ont pas été voter à cause du covid 19.

 » Plusieurs personnes âgées disent avoir reçu « un coup de fil de la mairie » leur indiquant qu’ils pouvaient aller voter en toute sécurité car les mesures barrières ont été prises.  »

En effet elles ont toutes répondu présentes à l’appel, même celles qui avaient peine à tenir debout en raison de leur âge vénérable…

Comment se fait-il que la mairie n’ait pas fait la même chose pour tous les autres administrés ? N’est-ce pas cela le  » clientélisme  » ? Un maire sortant a-t-il le droit d’user de tous les stratagèmes pour s’assurer un électorat par le clientélisme et la discrimination ?

les personnes âgées, les communautés polonaises et portugaises ont eu le droit à des égards particuliers tandis que les autres résidents de la ville ont été dédaignés et même négligés !

Il se murmure que des procédés d’intimidation et des pressions auraient été utilisées sur les populations du nord naturellement acquises à la gauche… Des promesses également auraient été faites, mais à qui et en échange de quoi sur le dos de toute la population ?

Moi j’affirme que ces méthodes et ces procédés ne sont ni loyaux, ni corrects, ni conformes à la loi. Et j’ajoute que les administrés le supportent de moins en moins, quelque soit le parti qui les pratique et qui ainsi déroge aux prescriptions légales !

la société civile va faire la guerre aux passe-droits, au favoritisme, au clientélisme, aux conflits d’intérêts, aux délits d’octroi d’avantages injustifiés accordés aux personnes qui ne justifient d’aucune des qualités requises inscrites dans les statuts, les lois, les circulaires et les décrets pour en bénéficier !

Il va falloir désormais que la société civile se prévale de l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen pour contrôler la gestion, les décisions et les actes administratifs de leurs élus, et vérifier la stricte conformité avec les lois !

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Il faut annuler ces élections : Bruno Beschizza a été élu avec seulement 8300 voix pour une ville qui compte 85000 habitants.LEs organiser dans cette période trouble était une pure bêtise, beaucoup de gens n’ont pas été voter par peur du virus.

Navigue avec Safari 12.1.2 Safari 12.1.2 sur iPad iOS 12.4.5 iPad iOS 12.4.5
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 12_4_5 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1.2 Mobile/15E148 Safari/604.1

@ Paulmonse

Je confirme vos propos et approuve votre proposition d’annuler ces élections, d’autant plus que des personnes qui souhaitent garder l’anonymat par peur de représailles disent avoir subi des pressions et été encouragées par tous les moyens à voter pour le maire sortant.

le scrutin n’est donc pas sincère et semble s’être déroulé sous les auspices de méthodes indignes d’une démocratie !

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>