Voilà la solution pour que nos professionnels de santé tiennent le coup alors qu'ils se battent pour que notre système de santé soit efficace.
L’association SPS propose une plateforme mettant en contact les soignants en mal-être avec des psys. Déjà en service mais méconnu, il est présenté à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce lundi à une centaine de professionnels, notamment de l’hôpital Ballanger.
Une plateforme très peu connue, alors que le milieu hospitalier souffre d'une crise sans précédent : un soignant sur deux est concerné par le burn-out, selon une étude récente!
« 70 psychologues formés par nos soins sont à l'écoute des soignants via notre numéro vert, qui a été créé il y a plus de trois ans », explique Catherine Cornibert, qui regrette que « la plateforme soit finalement peu connue, faute de communication des autorités sanitaires à son sujet ».
Le premier bilan est alarmant : depuis ses débuts, elle a reçu 4300 appels d'infirmiers, de médecins, notamment principalement des femmes. « Là-dessus, 10 % contiennent des propos à connotation suicidaire ! »
Extrait d'un article du Parisien