Le récent article dans lequel nous relayions les écrits d'une de nos lectrices est-elle la raison d'une explication de la municipalité ? Extrait de sa page facebook:
La taille en vert des arbres conduits en rideau sur les trottoirs se veut respectueuse, même si elle bouscule les idées reçues en étant réalisée de juillet à fin septembre. L’activité végétative des arbres durant la période de la taille en vert est importante. Elle est considérée comme un avantage pour la cicatrisation des plaies qui se fait mieux lorsque la sève circule. Elle n’occasionne pas de traumatisme aux arbres, contrairement à la taille d'hiver classique qui s'avère beaucoup plus traumatisante. En effet, celle-ci laisse les arbres sans défense et favorise les entrées parasitaires : bactéries, champignons et parasites..
Un article rédigé par des spécialistes à lire ici modère sans infirmer ce constat, extrait:
Il est évident que la taille en vert doit être légère de façon à ne pas perturber l'arbre qui se trouve en pleine végétation. Elle n'affecte pas l'esthétique de l'arbre dans la mesure où les coupes avec tire-sèves sont à peine visibles. Il s'agit le plus souvent d'alléger la frondaison (la nouvelle pousse) en éclaircissant le houppier (partie aérienne d'un arbre) et dans les cas de tailles architecturées de raccourcir des brindilles.
Les grosses chaleurs représentent un moment de stress pour l'arbre et la formation de plaies exposerait davantage l'arbre à la déshydratation. D'autre part, l'exposition subite du tronc aux rayons du soleil peut induire des brûlures sur les écorces minces (tilleul, marronnier, merisier, érable sycomore, tulipier de Virginie, etc.
Sur un tableau que vous pourrez consulter sur ce site, le mois de juillet ne semble pas favorable.
Un petit plus et une pensée pour nos tilleuls centenaires de l'ex Place Camélinat, l'image ci-contre. Et cet article ne prend pas en compte l'esthétique, l'ombrage demandé etc...
6 Réponses à “Les arbres en ville, chacun son opinion”
Nous savons mieux que vous, nous avons été élus et sommes des professionnels de terrain.
Votre blog n’est pas très démocratique, c’est ce qu’on pense depuis le début.
Du blablabla, des leçons, mais en vérité rien d’autre. J’espère que les Aulnaysiens seront censés et écarteront la gauche bobo que vous représentez en mars prochain.
Pas très démocratique de ne pas laisser votre opposition s’exprimer. Si on a pas votre opinion on est malfaisant c’est bien ça ?
Les Aulnaysiens seront pour nous car #Aulnaybouge avec #AulnayRespectueuseEtGagnante
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.89 Mobile Safari/537.36
Mon cher Delphin, à vrai dire, ce que vous pensez de nous, nous en chatouille une sans faire bouger l’autre comme disait Jacques Chirac, une autre pointure que la votre qui ne se cachait pas derrière un pseudo féminin. Pas sympa pour elles… Nous avons donné un large extrait de votre position sur ce sujet avec le lien de votre page facebook. Faire plus est possible sur le blog de votre ami, maire-adjoint aux finances, pas chez nous. 😉
Quant à votre appellation « gauche bobo », vous retardez de deux mandats.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.142 Safari/537.36
[NDLR: Nous laissons tel quel ce commentaire d’une personne qui se prétend élu ou proche d’eux, appréciez! Nous savons qui est cette personne et qui a déposé récemment un commentaire xénophobe]
Chers amis Karkides et Suaudeau, je vais vous dire franchement.
Le microcosme des blogs tel que le votre représente peut-être 500 ou un peu plus de lecteurs différents par jour. A Aulnay il y a 47000 électeurs potentiels.
Qui s’en soucie ? De plus un certain nombre de vos lecteurs sont nos soutiens.
Alors on fera notre campagne, on a embobiné les + de 60% au 2ieme tour en 2014 ? Oui et alors ? On fera de même en 2020, faire de la politique c’est mentir tout le monde le sait.
Qui s’en soucie ? On a un projet pour faire « un peu de ménage » et pour devenir une grande et belle ville, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Oui on s’en fout de ce que pensent les Aulnaysiens, tous des profanes. Nous on est des professionnels chacun dans sa spécialité, on a été elus on a pas à écouter tous leurs avis contradictoires.
C’est injuste mais c’est ainsi la politique
Vous voulez être clean ? Dans ce cas ne prenez pas le pouvoir.
Faîtes confiance, qui est mieux placé que nous pour diriger la ville aujourd’hui ? Personne et ça vous le savez bien…
Cette ville brillera en île de France dans les années à venir, alors vous savez l’avis des classes populaires, on s’en tape. Nous on veut du beau, du bon, du bien…
C’est facile de critiquer, mais l’avenir de nos enfants. Cités, trafiquants ras le bol…. La gentrification ? C’est une bonne chose, la gentrification n’a rien à voir avec la religion ou l’appartenance ethnique.
On est bien qu’entre gens bien.
#Aulnaybouge avec #AulnayRespectueuseEtGagnante
—–
*** (post précédent) Sensé bien entendu ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.89 Mobile Safari/537.36
[NDLR: commentaire modéré, accusations non étayées de corruption.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SAMSUNG SM-A300FU Build/MMB29M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/9.2 Chrome/67.0.3396.87 Mobile Safari/537.36
[NDLR: Il est désolant que ceux qui critiquent les pseudos fassent de même dans ce commentaire]
La campagne des municipales n’a pas encore commencé, que depuis un bon moment les élus de cette équipe municipale multiplient les fakes, les pseudos sur les réseaux sociaux avec quelques coms insultants ou diffamatoires à la clé. Cette équipe soit disant « respectueuse » est pire que la précédente. Je regrette d’avoir voté pour eux régulièrement depuis 2014.
Le béton en veux tu en voilà, les passe-droits de certains, la communication désastreuse : dès qu’un blog les met en cause, ils sortent un fascicule expliquant les espaces verts de la ville qui existaient avant eux.
Le mépris affiché par certains, l’hypocrisie d’autres…
Je me garderais bien de ne pas citer les magouilles pour obtenir un logement social, cela existait déjà bien avant et est présent dans toutes les villes où il y a un bailleur lié avec une municipalité
Il y a une enquête en cours mais je n’y crois pas.
Se faire de l’argent (présumé) sur la misère humaine c’est gravissime mesdames !
Quant à LE FAMEUX « Delphine Constant » on sait tous que c’est un « Bon Aryen » ? hahaha ?
Bien sûr qu’il faut les virer et faire place à une équipe propre en 2020, réellement RESPECTUEUSE et qu’elle fasse BOUGER la ville pour tous les Aulnaysiens
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F Build/PPR1.180610.011; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/76.0.3809.89 Mobile Safari/537.36
Biensur qu’il faut la nettoyer cette Municipalité car nous devons libérer Aulnay de cette main mise de ces imposteurs, déterminés à détruire notre Ville et des casseroles, ce n’est pas ça qui manque dans cette équipe Municipale.
Ils ont critiqué Segura, au final, ce n’était que pour faire pire que lui, tout ça, n’est qu’une question de pognon, allez voir les collaborateurs du Maire ou de ses Adjoints et vous vous ferez une idée des personnes qui gèrent votre Ville, ce n’est pas très beau à voir en effet.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36