

Le fait que ce soit pour agrandir un parc ne nous console pas. Pour illustrer notre désarroi face à cette destruction inutile, cachée aux habitants et forcément non concertée, nous mettons un texte d'une contribution extérieure :
Difficile d'échapper à la vue de cet immense espace désertique envahi par les mauvaises herbes et les tuiles rouges entassées sur le sol. Peut-être qu'en passant dans cette Avenue, les plus sceptiques se feront une idée plus précise de ce que peut représenter la destruction de pavillons.
Étonnamment, lorsque cela arrange, certains font semblant de ne pas comprendre la notion de destruction d'un cadre de vie... Ils lèvent poliment le regard vers le ciel en disant : "tout de suite les grands mots !". Pourtant, quelques minutes en ces lieux, et tout cela prend un sens bien réel devant vos yeux et un silence désemparé vous étreint.
Même le chat du quartier, qui viendra spontanément vers vous à la recherche d'une caresse, même le tournesol semblent chercher en vain les vestiges du temps passé.
Ce texte a été écrit par Stéphane Fleury, actuel adjoint aux finances et à la commande publique et multicasquettes à l'EPT, du temps où il semblait se préoccuper de la lutte contre le bétonnage et la disparition du patrimoine pavillonnaire. Le retournement de veste est ici vertigineux.
Ce politicien n'est d'ailleurs pas le seul à avoir trahi ses belles promesses de campagne et effectué un retournement à 180°. En effet, dans son programme de 2014, Bruno Beschizza citait la « rue Jules Princet » (rue du Pavillon Chopin) qui fait partie avec d’autres lieux « autant d’exemples de mépris des habitants et d’échecs en matière d’urbanisme« . La promesse était de « Stopper le bétonnage qui défigure la ville« ... à l'endroit même où se construisent cinq ans plus tard 600 logements et où un certain nombre de pavillons parfois centenaires ont récemment disparu sous les coups des bulldozers.





14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
6 Réponses à “Le pavillon Chopin a été détruit par la mairie!”
tous ça dans l’indifférence générale…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0
Lamentable mais qu’ils ne s’inquiètent pas tout est enregistré les belles promesses et ce qui se passe sur aulnay on va s’en souvenir au moment du vote comment certains élus peuvent cautionner tout ça le cheval de bataille c’était de stopper tout ce que l’autre maire faisait on a espère c’est pire
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.89 Safari/537.36
Lamentable, tout ca pour du pognon, quelle cupidité
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
[NDLR: Commentaire provenant d’un utilisateur qui nous as récemment, sous un autre pseudo, menacé et insulté. Que penser de ce commentaire?]
Honteux ! Et il y avait des gens à l’intérieur ? On a fouillé les gravats ?
Le patrimoine fout le camp, ils ont détruit une place magnifique avec des tilleuls centenaires, pour faire un parking inondable pour les riches.
Que de béton bien loin des promesses de campagne de Nicolas Beschizza. Il veut que notre ville ressemble à Levallois Perret, où est élu son chef de cabinet. Une ville archi bétonnée qui fut il y a peu la ville la plus endettée de France.
Nous on en sera en 2020 à plus de 222 millions de dettes, soit près de 3000 euros par habitant
Merci à ce grand blog d’information pour nous dire ce qu’il s’est passé réellement depuis 2014.
Vous êtes digne de confiance, et vos analyses sont professionnelles
Bravo à MonAulnay et Mon environnement ??
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.89 Safari/537.36
Nous comptabilisons avec indignation, tristesse et même chagrin, toutes les actions maléfiques que cette pièce rapportée parachutée par Copé a infligé à notre belle ville et à sa qualité de vie. Il va falloir sérieusement se mobiliser pour l’empêcher de nuire davantage à ce qu’il reste de notre ville….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0
Zut j’ai etr pris de vitesse pour cette pauvre maison Chopin…..
Pas de mot pour dénoncer un tel revirement de situation, c’est inouï. Pas de surprise, cela confirme que tout est bon à prendre en politique, que ne ferait-on pas pour la notoriété, le pouvoir et les belles indemnités , heureusement que ce n’est que du provisoire, déjà trop long pour mortifier une ville
C’est dommage pour ceux qui sont honnêtes, il doit bien y en avoir, à nous de les trouver….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.137 Mobile Safari/537.36