Vox Pop, documentaire de la chaine ARTE a interviewé notre Maire, Champion pour le nombre de policiers municipaux, installant aussi 500 caméras de vidéo-surveillance ainsi qu 'un super centre pour les contrôler.
Qu'en est-il réellement de la nécessité d'avoir une police municipale ressemblant étrangement à la nationale alors que la police de proximité existe si peu?
L'une et l'autre ne sont-elles pas en échec dans certains quartiers de notre ville? De plus les annonces de "la police de sécurité du quotidien" semblent être longue à se mettre en place.
Entre les effets d'annonces comme ceux de la supposée baisse de la délinquance dans notre ville et la réalité, restons lucide.




5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
3 Réponses à “Sur Arte, Beschizza justifie l’armement de sa police”
Trois remarques:
1) Le reportage commet une erreur, il indique que c’est le maire actuel qui a permis aux policiers d’être armés. Or, ils étaient déjà armés sous les municipalités précédentes.
2) Le maire refuse de dire qu’il ne mettra jamais de policiers armés dans les écoles si la population le demandais. On se demande jusqu’où cette surenchère pourrait mener s’il ne met pas de limites.
3) On apprends qu’un policier municipal a tiré sur un militaire il y a quelques mois et qu’une enquête est en cours.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0
Concernant le militaire touché par un tir c’est pourtant connu de tout le monde.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/seine-saint-denis-un-policier-tire-sur-un-militaire-qui-voulait-echapper-a-un-controle-7793619455
Pour l’armement de la PM je crois savoir que pendant les municipalités précédente les armes étaient munies de balles en caoutchouc.
À la gare d’Aulnay , c’est tout juste s’ils n’ont pas un bazooka pour surveiller les travailleurs qui vont bosser.
Et dans les quartiers dit « sensibles » les voit on ? Ça n’empêche pas les braquages, comme pour les caméras de surveillance mal positionnées, c’est du leurre et de l’esbroufe électoral.
Vivement 2020, bye bye Beschizza et ses acolytes.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.80 Mobile Safari/537.36
Question culturelle, ou question de culture ?
https://www.la-croix.com/Actualite/Europe/En-Grande-Bretagne-les-bobbies-n-ont-pas-d-armes-a-feu-2015-07-22-1336976
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36