Sécurité

Des gendarmes pour épauler la Police de Sécurité du Quotidien aux 1000-1000 et aux 3000

22 septembre, 2018 à 17:43 | Posté par

Photo: Le Parisien

C’était la doléance de Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois : sous peine d’échec, ne pas limiter la PSQ au Gros-Saule, « l’un des quartiers les plus durs » de sa ville. Ce jeudi, il a été entendu. « La PSQ cible ses efforts sur les QRR, mais ne s’arrête pas là : nous allons généraliser le dispositif », a annoncé Michel Delpuech, le préfet de police, présent aux côtés de Gérad Collomb.

« En plus des 25 agents alloués à la BTC-Est, chargée du Gros-Saule et des Beaudottes, nous allons déployer une BTC-Ouest, ciblée sur les quartiers de la Rose-des-Vents et des Mille-Mille, à Aulnay, ainsi que Rougemont, à Sevran », poursuit-il. Seul bémol : aucun calendrier n’a été précisé pour cette nouvelle unité. Laquelle devrait être composée des agents de l’actuelle brigade spécialisée de terrain.

Extrait du Parisien

Une BTC est une Brigade Territoriale de Contact  confiée à la Gendarmerie Nationale.

 

Il existe en effet une gendarmerie basée à Bobigny et bien que les gendarmes soient des militaires, ils sont sous les ordres du Ministère de l’Intérieur.

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>