Sécurité

Le maire met en place une « police de proximité » avant l’Etat

4 janvier, 2018 à 15:51 | Posté par

Aulnay, mardi soir. Jonathan, 29 ans et David, 45 ans, ont intégré la nouvelle brigade chargée de renouer le contact avec les jeunes. LP/N.R.

Depuis un mois, la police municipale a mis en place une brigade spéciale chargée de renouer le dialogue avec la population, en particulier les jeunes.

Pour l’instant cette « brigade de contact » ne patrouille que dans le centre-ville, loin des quartiers les plus allergiques à la vue d’un uniforme.

D’après Le Parisien « Quatre fonctionnaires ont intégré cette police de sécurité du quotidien avant l’heure (NDLR, la nouvelle police nationale de proximité en gestation). Son but : restaurer le dialogue avec la population. « C’est une initiative des agents de terrain, qui découle d’une réflexion après l’affaire Théo », explique Loïc Le Roux, directeur de la tranquillité et de la sécurité publique. »…. »« On sentait qu’on devait faire différemment, sinon le fossé allait continuer à se creuser, poursuit Loïc Le Roux. Il fallait ramener les gens vers nous. » Les policiers ont été choisis pour leur capacité à rester zen en toutes circonstances »… »La brigade ne perd pas de vue son autre mission : « On leur dit : si on doit vous attraper, on le fera. Il y a une remise en place de l’autorité », souligne David, un des policiers de cette brigade. »

Le chemin est encore long pour ramener la « tranquillité » à Aulnay-sous-Bois et plusieurs trains ont été ratés qui auraient permis de commencer bien plus tôt ce « contact » qui reste pour l’instant bien loin des endroits où d’autres ont essayé sans l’appui de la municipalité de le renouer.

 

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Le maire met en place une « police de proximité » avant l’Etat”

Nimporte awak. Pendant ce temps les collègues surarmés sortent le bâton (sans jeu de mots). Evidemment si c’est au centre ville pour rassurer la population blanche de plus de 60 ans.

Mr le maire a un certain humour, limite foutage de gu*** mais bon 🤔

Navigue avec Google Chrome 63.0.3239.111 Google Chrome 63.0.3239.111 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.111 Mobile Safari/537.36

Remarquez renouer le contact avec des mitraillettes (PARDON / flash ball mal planqué) héhéhé Je suis d’accord 🙂 😀

Navigue avec Google Chrome 63.0.3239.84 Google Chrome 63.0.3239.84 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.84 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>