Décidément, nous sommes dans une période de procédures en ce moment.
Nous vous avions annoncé en mars dernier la sommation reçue par le CPTG qui s'oppose au projet EuropaCity de quitter le terrain qu'il cultive.
Voici un communiqué du collectif appelant à le soutenir:
En accord avec des agriculteurs du Triangle de Gonesse, le CPTG cultive et entretient une parcelle sur le Triangle De Gonesse. une présence régulière est assurée un dimanche sur deux et nos fêtes annuelles y sont organisées.
le 9 mars 2018, l'EPFIF a cru devoir faire sommation au Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) de "procéder à la suppression, à ses frais des plantations effectués sans droit ni titre sur la parcelle précitée, et de façon générale de quitter et libérer les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans délai". Persistant dans une volonté de détruire un potager existant depuis un an, l’EPFIF a saisi le tribunal de Pontoise statuant en référé contre le CPTG. Lors de l’audience du 6 mai, l'avocate de l'EPFIF a demandé le report de l'audience. Une nouvelle audience a été fixée par le tribunal au 11juillet à 9h.
Nous avons besoin de votre mobilisation pour marquer fortement notre opposition au bétonnage de ces terres agricoles et continuer leur préservation en entretenant cette parcelle symbolique !
MAJ à 15h30: Nicolas Hulot se mouille





14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …