Décidément, nous sommes dans une période de procédures en ce moment.
Nous vous avions annoncé en mars dernier la sommation reçue par le CPTG qui s'oppose au projet EuropaCity de quitter le terrain qu'il cultive.
Voici un communiqué du collectif appelant à le soutenir:
En accord avec des agriculteurs du Triangle de Gonesse, le CPTG cultive et entretient une parcelle sur le Triangle De Gonesse. une présence régulière est assurée un dimanche sur deux et nos fêtes annuelles y sont organisées.
le 9 mars 2018, l'EPFIF a cru devoir faire sommation au Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) de "procéder à la suppression, à ses frais des plantations effectués sans droit ni titre sur la parcelle précitée, et de façon générale de quitter et libérer les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans délai". Persistant dans une volonté de détruire un potager existant depuis un an, l’EPFIF a saisi le tribunal de Pontoise statuant en référé contre le CPTG. Lors de l’audience du 6 mai, l'avocate de l'EPFIF a demandé le report de l'audience. Une nouvelle audience a été fixée par le tribunal au 11juillet à 9h.
Nous avons besoin de votre mobilisation pour marquer fortement notre opposition au bétonnage de ces terres agricoles et continuer leur préservation en entretenant cette parcelle symbolique !
MAJ à 15h30: Nicolas Hulot se mouille





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?