Associations, Justice, Urbanisme

Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse devant les tribunaux le 11 juillet [MAJ]

6 juillet, 2018 à 8:55 | Posté par

Photo: CPTG

Décidément, nous sommes dans une période de procédures en ce moment.
Nous vous avions annoncé en mars dernier la sommation reçue par le CPTG qui s’oppose au projet Europacity de quitter le terrain qu’il cultive.

Voici un communiqué du collectif appelant à le soutenir:

En accord avec des agriculteurs du Triangle de Gonesse, le CPTG cultive et entretient une parcelle sur le Triangle De Gonesse. une présence régulière est assurée un dimanche sur deux et nos fêtes annuelles y sont organisées.
le 9 mars 2018, l’EPFIF a cru devoir faire sommation au Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) de « procéder à la suppression, à ses frais des plantations effectués sans droit ni titre sur la parcelle précitée, et de façon générale de quitter et libérer les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans délai ». Persistant dans une volonté de détruire un potager existant depuis un an, l’EPFIF a saisi le tribunal de Pontoise statuant en référé contre le CPTG. Lors de l’audience du 6 mai, l’avocate de l’EPFIF a demandé le report de l’audience. Une nouvelle audience a été fixée par le tribunal au 11juillet à 9h.
Nous avons besoin de votre mobilisation pour marquer fortement notre opposition au bétonnage de ces terres agricoles et continuer leur préservation en entretenant cette parcelle symbolique !

MAJ à 15h30: Nicolas Hulot se mouille

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.