Ce soir au conseil municipal devrait être voté une modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour prendre en compte les remarques du commissaire enquêteur. L'association Aulnay Environnement qui avait jugé sévèrement la modification du PLU en avril dernier estime que ses remarques n'ont elles pas été prises en comptes. Elle demande "a chacun des conseillers municipaux de voter en conscience" et joint les explications détaillées ci-dessous:
En avril dernier l'adjoint à l'urbanisme Alain Amédro que nous avions contacté déclarait qu'il n'était "pas surpris par certaines de ces remarques pertinentes d'Aulnay Environnement".





31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
Une Réponse à “PLU: Aulnay Environnement estime n’avoir pas été entendue”
C’est vrai qu’aujourd’hui encore (mais cela était identique avec l’ancienne majorité), il manque un véritable débat avec la population sur le devenir des zones pavillonnaires aulnaysiennes, débat dans lequel des associations comme Aulnay Environnement auraient toute leur place.
Je rejoins également Aulnay Environnement sur le fait qu’il n’y a pas à ce jour de projet ambitieux d’aménagement pour ce qu’ils appellent l’Hyper centre alors que c’est là qu’il y a plus de moyens de structurer un éco-quartier innovant.
Les modifications du PLU et l’abandon du COS, présenté par M. Ségura comme LA mesure permettant à un jeune couple d’agrandir un peu son pavillon lorsqu’ils attendent un enfant, ne vont pas à mon avis dans le sens du mieux vivre des habitants de ces quartiers (augmentation des difficultés de circulation, problème d’infrastructure publique, de place dans les écoles, …)
Il est URGENT que la municipalité réflechisse à moyen terme et réflechisse avec la population.. c’est cela la démocratie participative, non?
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5