Ce soir au conseil municipal devrait être voté une modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour prendre en compte les remarques du commissaire enquêteur. L'association Aulnay Environnement qui avait jugé sévèrement la modification du PLU en avril dernier estime que ses remarques n'ont elles pas été prises en comptes. Elle demande "a chacun des conseillers municipaux de voter en conscience" et joint les explications détaillées ci-dessous:
En avril dernier l'adjoint à l'urbanisme Alain Amédro que nous avions contacté déclarait qu'il n'était "pas surpris par certaines de ces remarques pertinentes d'Aulnay Environnement".





22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
Une Réponse à “PLU: Aulnay Environnement estime n’avoir pas été entendue”
C’est vrai qu’aujourd’hui encore (mais cela était identique avec l’ancienne majorité), il manque un véritable débat avec la population sur le devenir des zones pavillonnaires aulnaysiennes, débat dans lequel des associations comme Aulnay Environnement auraient toute leur place.
Je rejoins également Aulnay Environnement sur le fait qu’il n’y a pas à ce jour de projet ambitieux d’aménagement pour ce qu’ils appellent l’Hyper centre alors que c’est là qu’il y a plus de moyens de structurer un éco-quartier innovant.
Les modifications du PLU et l’abandon du COS, présenté par M. Ségura comme LA mesure permettant à un jeune couple d’agrandir un peu son pavillon lorsqu’ils attendent un enfant, ne vont pas à mon avis dans le sens du mieux vivre des habitants de ces quartiers (augmentation des difficultés de circulation, problème d’infrastructure publique, de place dans les écoles, …)
Il est URGENT que la municipalité réflechisse à moyen terme et réflechisse avec la population.. c’est cela la démocratie participative, non?
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5