Conseil municipal, PLU

PLU: Aulnay Environnement estime n’avoir pas été entendue

9 juillet, 2009 à 16:09 | Posté par

Ce soir au conseil municipal devrait être voté une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour prendre en compte les remarques du commissaire enquêteur. L’association Aulnay Environnement qui avait jugé sévèrement la modification du PLU en avril dernier estime que ses remarques n’ont elles pas été prises en comptes. Elle demande « a chacun des conseillers municipaux de  voter en conscience » et joint les explications détaillées ci-dessous:

Capture-PLU2009.pdf

En avril dernier l’adjoint à l’urbanisme Alain Amédro que nous avions contacté déclarait qu’il n’était « pas surpris par certaines de ces remarques pertinentes d’Aulnay Environnement ».

Articles similaires:

Une Réponse à “PLU: Aulnay Environnement estime n’avoir pas été entendue”

C’est vrai qu’aujourd’hui encore (mais cela était identique avec l’ancienne majorité), il manque un véritable débat avec la population sur le devenir des zones pavillonnaires aulnaysiennes, débat dans lequel des associations comme Aulnay Environnement auraient toute leur place.
Je rejoins également Aulnay Environnement sur le fait qu’il n’y a pas à ce jour de projet ambitieux d’aménagement pour ce qu’ils appellent l’Hyper centre alors que c’est là qu’il y a plus de moyens de structurer un éco-quartier innovant.
Les modifications du PLU et l’abandon du COS, présenté par M. Ségura comme LA mesure permettant à un jeune couple d’agrandir un peu son pavillon lorsqu’ils attendent un enfant, ne vont pas à mon avis dans le sens du mieux vivre des habitants de ces quartiers (augmentation des difficultés de circulation, problème d’infrastructure publique, de place dans les écoles, …)
Il est URGENT que la municipalité réflechisse à moyen terme et réflechisse avec la population.. c’est cela la démocratie participative, non?

Navigue avec Firefox 3.5 Firefox 3.5 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5