Oxygène

Oxygène n°45 (MonAulnay.com prend le relais de la distribution + les « tops » et les « flops »)

9 juillet, 2009 à 14:52 | Posté par

Voici le dernier numéro de l'hebdomadaire Oxygène. Il est aussi en ligne sur le site oxygenehebdo.fr (mais le fichier y est plus gros (9.5Mo) et le supplément sur les travaux d'amélioration de la gare RER n'est pas mis en ligne).

oxy45oxy45-suplementRER

Pour reprendre de vieilles habitudes trop vite oubliées voici les tops et les flops de ce numéro:

Les tops:

  • Les critiques sur le manque de pluralité du journal on semble-t-il fait un peu écho. En effet le maire n'apparaît plus qu'une seule fois dans le numéro, et le journal se permet même de signaler des " études datant de l'ancienne municipalité" (refonte du pôle gare p3). Ce n'est qu'un tout petit début mais il fallait le saluer.
  • p12 la série sur Joseph Haydn, permet à un inculte en classique comme moi, de me cultiver. Bravo !

Le top et flop :

  • p4 Le bilan incontestablement positif pour le nouveau service Proxym'Aulnay est terni par l'utilisation "langue de com'". En effet Oxygène explique très sérieusement que moins de 2 appels par jour à ce service constitue de "très nombreux appels". Pourtant l'un des responsable de ce service interviewé sur la page opposée explique lui sans langue de bois que son "seul regret est presque qu'il n'y ait pas plus d'appels". En tout cas, ce nouveau service mérite des encouragement et n'hésitez pas à le contacter au 08000 93600 ou  proxymaulnay@aulnay-sous-bois.com.

Les flops:

  • Relevé p 10 par votre rédacteur totalement inculte en arts martiaux: Alain Mandengué explique que le Jui-Jitsu "ce n'est pas la bagarre car il n'y a pas de coups donnés. C'est d'abord une technique". Pourtant le même article explique que dans cette activité ce sont "les techniques d'étranglement et de luxation qui sont pratiquées". Etonnant de considérer l'étranglement et la luxation d'un membre comme n'étant pas de la bagare ! Si vous pratiquez ce sport, n'hésitez pas à donner votre sentiment en commentaire.
  • La place réservée aux conseils de quartiers (zéro!) alors que ceux-ci fournissent un travail très important et que Oxygène se surnomme "l'hebdo des habitants d'Aulnay-sous-Bois".

Hervé Suaudeau

    Les commentaires sont fermés.