Oxygène

Oxygène n°45 (MonAulnay.com prend le relais de la distribution + les « tops » et les « flops »)

9 juillet, 2009 à 14:52 | Posté par

Voici le dernier numéro de l’hebdomadaire Oxygène. Il est aussi en ligne sur le site oxygenehebdo.fr (mais le fichier y est plus gros (9.5Mo) et le supplément sur les travaux d’amélioration de la gare RER n’est pas mis en ligne).

oxy45oxy45-suplementRER

Pour reprendre de vieilles habitudes trop vite oubliées voici les tops et les flops de ce numéro:

Les tops:

  • Les critiques sur le manque de pluralité du journal on semble-t-il fait un peu écho. En effet le maire n’apparaît plus qu’une seule fois dans le numéro, et le journal se permet même de signaler des  » études datant de l’ancienne municipalité » (refonte du pôle gare p3). Ce n’est qu’un tout petit début mais il fallait le saluer.
  • p12 la série sur Joseph Haydn, permet à un inculte en classique comme moi, de me cultiver. Bravo !

Le top et flop :

  • p4 Le bilan incontestablement positif pour le nouveau service Proxym’Aulnay est terni par l’utilisation « langue de com’« . En effet Oxygène explique très sérieusement que moins de 2 appels par jour à ce service constitue de « très nombreux appels« . Pourtant l’un des responsable de ce service interviewé sur la page opposée explique lui sans langue de bois que son « seul regret est presque qu’il n’y ait pas plus d’appels« . En tout cas, ce nouveau service mérite des encouragement et n’hésitez pas à le contacter au 08000 93600 ou  proxymaulnay@aulnay-sous-bois.com.

Les flops:

  • Relevé p 10 par votre rédacteur totalement inculte en arts martiaux: Alain Mandengué explique que le Jui-Jitsu « ce n’est pas la bagarre car il n’y a pas de coups donnés. C’est d’abord une technique« . Pourtant le même article explique que dans cette activité ce sont « les techniques d’étranglement et de luxation qui sont pratiquées« . Etonnant de considérer l’étranglement et la luxation d’un membre comme n’étant pas de la bagare ! Si vous pratiquez ce sport, n’hésitez pas à donner votre sentiment en commentaire.
  • La place réservée aux conseils de quartiers (zéro!) alors que ceux-ci fournissent un travail très important et que Oxygène se surnomme « l’hebdo des habitants d’Aulnay-sous-Bois« .

Hervé Suaudeau

    Articles similaires:

    Les commentaires sont fermés.