C'est le titre d'un article du journal Libération suite à sa déclaration soutenant Théo alors que "cet ancien flic" a toujours soutenu ses anciens collègues comme en 1999 où cinq policiers étaient condamnés à de la prison ferme pour «violences» et «agressions sexuelles» sur deux trafiquants de drogue au commissariat de Bobigny. A l’époque déjà, une histoire de matraque baladeuse. A la sortie de l’audience, Beschizza pestait contre cette décision : «Est-ce aujourd’hui un moyen de servir la justice que de casser la police ?» Et annonce «la mort de la police judiciaire».
Aujourd'hui, changement de ton et notre maire admet du bout des lèvres que cet événement (l'affaire Théo) pourrait bien avoir changé sa vision des choses : "Bien sûr qu’il y a un avant et un après, une remise en question. J’ai de vrais amis parmi les syndicalistes, que je côtoie depuis vingt ans. Ils ont leur conscience, j’ai la mienne."
Quoiqu'il en soit, d'après nos sources, il fut un des premiers à rendre visite à Théo, sans tambours ni trompettes. Aujourd'hui, Bruno Beschizza n'est plus le responsable sécurité de Sarkozy, il reste par l'armement de sa police, pistolets, flash-balls, sprays lacrymogènes, bâtons de défense, et gilets d’intervention, et par le nombre de caméras de vidéo-surveillance imprégné de ses anciennes fonctions. Mais entre le syndicat Alliance qui fusille le maire dans un communiqué : «Certaines personnalités politiques ont voulu jeter les policiers aux chiens.» et la justice pour Théo, il semble avoir fait son choix.
Alors caméléon ou pas ?





2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent