Aulnay Environnement prend position sur la reconstruction du nouveau stade nautique. Le patrimoine architectural du stade nautique de Coursailles est reconnu et détruire ce bâtiment est-il nécessaire alors que la remise en état reste possible à moindre frais?
- la piscine a été fermée en urgence en septembre 2014 suite à une importante fissure dans une poutre du plafond. C'était la plus grande piscine du 93.
- En juin 2015 le maire prend la décision de ne pas réparer la piscine et de construire une nouvelle pour "un peu plus de 20 millions d’euros" en partenariat avec le privé (voir la lettre du maire). Selon le maire, les réparations qui coûteraient "plus de 10 millions d'euros" "n'allongeraient la durée de vie de cet équipement que d'une dizaine d'année au maximum".
- En décembre 2015 la municipalité vote un PLU qui prévoit la nouvelle piscine sur le site de PSA.
- En mai 2016, l'association Aulnay Environnement se plaint de ne toujours pas obtenir les études qui ont poussé à la décision de fermeture définitive.
- En juin 2016 l'association Aulnay Environnement dévoile que selon les services techniques, contrairement à ce qu'avait annoncé le maire dans sa lettre, les travaux de rénovation auraient été bien moins cher et plus pérennes qu’annoncés. Un équipement rénové aurait pu commencer à être mis en service dès le début 2017.
- En octobre 2016 le projet de nouvelle piscine monte finalement à 32 millions d'euros.
- En janvier 2017 le maire recule à faire construire la nouvelle piscine ailleurs que sur l'ancien site. La rénovation de l'ancienne piscine n'est toujours pas à l'ordre du jour.
MAJ du 25/02/17: Ajout de l'historique