Mais qu'est ce qu'est la CADA? C'est la Commission d'Accès aux Documents Administratifs, "Le livre III du code des relations entre le public et l'administration reconnaît à toute personne le droit d'obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration, quels que soient leur forme ou leur support." dit-elle, en bref,le droit que soit divulguer ce que certains veulent taire.
René-Augustin BOUGOURD, Président d'Aulnay Environnement s'exprime ainsi: "Nous avions le plus beau stade nautique du département, et aujourd'hui, nous n'avons plus rien. À ce qui aurait dû apparaître comme un séisme pour les pratiquants de la natation de tous âges, on peut s'étonner que réponde jusqu'ici un silence assourdissant. Pour Aulnay Environnement, il est plus que temps pour les citoyens d'interpeller la municipalité afin d'en savoir plus sur les conditions de la fermeture et les perspectives que nous avons de bénéficier à nouveau dans des délais raisonnables d'un équipement adapté à une ville de 82 000 habitants, dont l'accès serait aisé et aussi peu onéreux que possible. C'est pourquoi l'association a envoyé au maire cette lettre, et à toutes les associations concernées un courrier appelant à s'organiser afin de constituer sur ce problème un collectif représentant les citoyens dans un dialogue constructif avec la municipalité." Nous vous invitons donc à nous rejoindre et à nous contacter à l'adresse: aulnay.environnement93@orange.fr"
Monsieur BOUGOURD est un membre du CESE, entité dont nous parlions il y a peu.






31 août 2026 :Bonne rentrée à tous
31 août 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 31 août 2026
29 août 2026 :Nantes expose « Aulnay-sous-amiante »
29 août 2026 :En septembre, chez Folies d’encre
29 août 2026 :A 104, véhicule en feu
29 août 2026 :« Aulnay Citoyenne Écologique » à Sophora
28 août 2026 :Visite d’une ministre au campus Aultech
28 août 2026 :Recueil de dons du Secours Populaire à O’Parinor
28 août 2026 :Le PCF prête sa salle à Cheickh Nguette
27 août 2026 :Hadama Traoré traite Cheickh Nguette de sale traite !
27 août 2026 :Forum des associations le 5 septembre
27 août 2026 :Orages, grêle, rafales à 70 km/h… Paris et l’Île-de-France placés en vigilance orange à partir de 15 heures ce jeudi
27 août 2026 :Il dénonce les pannes et les retards du RER B
27 août 2026 :Résidence Séphora, les propositions de Oussouf Siby
27 août 2026 :Braderie du Secours Populaire samedi 29 août
26 août 2026 :1001 Habitat bien accueilli aux 3000
26 août 2026 :Incendie à Garonor ce matin
4 Réponses à “Aulnay Environnement menace le maire d’avoir recours à la CADA à propos de notre piscine”
Sauf erreur de ma part, il me semble que la CADA est la Commission d’Accès aux Documents administratifs… Pour rappel, ce droit citoyen est reconnu et consacré par l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1789 : : » La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Merci pour ton commentaire, l’erreur est corrigée…
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Oui, se serait bien qu’on est à nouveau une piscine, et encore plus avec l’été qui approche, elle nous manque notre piscine avec tout ses bassins et son extérieur, merci de faire quelque chose pour toute la communauté d’Aulnay Sous Bois
Social Aggregator
C’est le monde du silence de Cousteau ! Si l’investissement (construction) est à la charge d’un prestataire, il vaut mieux ouvrir le débat public sinon attention au réveil sur ce que cela implique pour les 20-30 prochaines années.
Le prestataire concessionnaire se rémunère par une redevance (+intéressement) fixée dans un contrat de longue durée. Cela coûte généralement plus cher qu’un investissement public sauf que la mairie perd la main sur la gestion. Avec des redevances à payer par la mairie par exemple de 2020 à 2040, la construction de la piscine serait également financée par l’impôt mais avec un décalage de quelques années, par rapport à une rénovation ayant démarrée en 2015-2016.
Surtout pendant ces 4 ans de délai moyen (études + construction)avant l’ouverture d’une nouvelle piscine, il n’ y a plus de frais de fonctionnement de la piscine publique pour la mairie qui peut ainsi redéployer les moyens publics sur des sujets considérés par le maire comme plus prioritaire.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko