Associations, Piscine, Sports

Aulnay Environnement menace le maire d’avoir recours à la CADA à propos de notre piscine

7 mai, 2016 à 9:22 | Posté par
images

source: delcampe.net

Mais qu’est ce qu’est la CADA? C’est la Commission d’Accès aux Documents Administratifs, « Le livre III du code des relations entre le public et l’administration reconnaît à toute personne le droit d’obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration, quels que soient leur forme ou leur support.«  dit-elle, en bref,le droit que soit divulguer ce que certains veulent taire.

René-Augustin BOUGOURD, Président d’Aulnay Environnement s’exprime ainsi: « Nous avions le plus beau stade nautique du département, et aujourd’hui, nous n’avons plus rien. À ce qui aurait dû apparaître comme un séisme pour les pratiquants de la natation de tous âges, on peut s’étonner que réponde jusqu’ici un silence assourdissant. Pour Aulnay Environnement, il est plus que temps pour  les citoyens d’interpeller la municipalité afin d’en savoir plus sur les conditions de la fermeture et les perspectives que nous avons de bénéficier à nouveau dans des délais raisonnables d’un équipement adapté à une ville de 82 000 habitants, dont l’accès  serait aisé et aussi peu onéreux que possible.  C’est pourquoi l’association a envoyé au maire cette lettre, et à toutes les associations concernées un courrier appelant à s’organiser afin de constituer sur ce problème un collectif représentant les citoyens dans un dialogue constructif  avec la municipalité. » Nous vous invitons donc à nous rejoindre et à nous contacter à l’adresse: aulnay.environnement93@orange.fr »

thumbnail of reunion13052016

Monsieur BOUGOURD est un membre du CESE, entité dont nous parlions il y a peu.

 

4 Réponses à “Aulnay Environnement menace le maire d’avoir recours à la CADA à propos de notre piscine”

Sauf erreur de ma part, il me semble que la CADA est la Commission d’Accès aux Documents administratifs… Pour rappel, ce droit citoyen est reconnu et consacré par l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1789 : :  » La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »

Navigue avec Firefox 45.0 Firefox 45.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 7 mai, 2016 à 12 h 33 min

Merci pour ton commentaire, l’erreur est corrigée…

Navigue avec Firefox 45.0 Firefox 45.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
commenter
Patricia Soriat | 7 mai, 2016 à 23 h 22 min

Oui, se serait bien qu’on est à nouveau une piscine, et encore plus avec l’été qui approche, elle nous manque notre piscine avec tout ses bassins et son extérieur, merci de faire quelque chose pour toute la communauté d’Aulnay Sous Bois

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

C’est le monde du silence de Cousteau ! Si l’investissement (construction) est à la charge d’un prestataire, il vaut mieux ouvrir le débat public sinon attention au réveil sur ce que cela implique pour les 20-30 prochaines années.
Le prestataire concessionnaire se rémunère par une redevance (+intéressement) fixée dans un contrat de longue durée. Cela coûte généralement plus cher qu’un investissement public sauf que la mairie perd la main sur la gestion. Avec des redevances à payer par la mairie par exemple de 2020 à 2040, la construction de la piscine serait également financée par l’impôt mais avec un décalage de quelques années, par rapport à une rénovation ayant démarrée en 2015-2016.
Surtout pendant ces 4 ans de délai moyen (études + construction)avant l’ouverture d’une nouvelle piscine, il n’ y a plus de frais de fonctionnement de la piscine publique pour la mairie qui peut ainsi redéployer les moyens publics sur des sujets considérés par le maire comme plus prioritaire.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko