Suite au dernier conseil municipal, vous trouverez ci-dessous le dernier communiqué de ce parti qui s'inquiète et proteste sur la privatisation des deux crèches, de la baisse des dotations au planning familial et des subventions importantes données aux écoles privées. 
Conseil municipal, Enfance, Social
24 octobre, 2016 à 7:56 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le lundi, octobre 24th, 2016 a 7 h 56 min et est classé dans Conseil municipal, Enfance, Social. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.
MonAulnay.com c’est….
MonAulnay.com a 20 ans !
- 20846 articles publiés,
- 29121 commentaires validés,
- depuis 20 ans 7 mois 18 jours
- Notre mail:
contact [arobase] monaulnay.com
Harcèlement judiciaire :

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
- procès 1 (perdu par la mairie)
- procès 2 (abandonné)
- procès 3 (perdu par la mairie)
- procès 4 (perdu par la mairie)
- procès 5 (perdu par la mairie)
- procès 6 (non jugé)
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Le maire sera jugé le 6 janvier 2025 à 13h30. Merci à vous !
Rechercher
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Derniers articles
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025Stains : Meurtres de Soriba et Bakari : un acquittement et jusqu’à 30 ans prison [...]
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par MacronOn pourrait la comparer à un certain Billel Ouadah, qui a une certaine époque a eu un parcours [...]
(Destiné à 19 % des électeurs fidèles) Sur son compte Facebook, un adjoint dit ceci — et c’est [...]
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 décembre 2025Bagnolet : « Je suis la propriétaire, ouvrez ! » : une famille impuissante face au squat de son [...]
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagneUn site internet, un slogan "Aulnay, notre fierté", notre maire, contrairement à certains qui [...]
Comme dans notre ville, Saint-Denis aura, aux municipales deux listes de gauche, l'une née [...]
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendieUne personne a nui à votre espace de bien-être pour une durée indéterminée en tentant de le [...]
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipalesLes communistes locaux ne s'étaient pas exprimés depuis quelques jous et l'affiche de la [...]
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteursCi-dessous, le témoignage d'un de nos lecteurs : Dans la foulée d’un premier rapport [...]
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mainsDu décor magnifique pour vos tables, des boules de Noël, des guirlandes, des idées cadeaux, des [...]
Amies cyclistes, amis cyclistes Nos prochains ateliers d'auto-réparation se tiendront à la [...]
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025Neuilly-Plaisance : Des voyageurs évacués d’un bus RATP en feu à la gare RER "L'Île-de-France [...]
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra BastilleDu rythme, de la danse, une enquête… La comédie musicale Martin Squelette interprétée par le [...]
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuterPour tous ceux qui se posent des questions sur le projet, la position pour les prochaines [...]
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matinUne fois de plus ! Le trafic est perturbé de Aulnay-sous-Bois vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et [...]
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025Comme tous les mois, quelques changements, heureux ou non ... Source : .info.gouv.fr
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris ExpressNous vous avions informé de cette pétition contre la destruction de la halle Mandela. Les [...]
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025C'est en effet la date de la victoire de Napoléon Premier, juste une image changeant de [...]
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?Nous vous avions informé de ce qui semblait être une liste PCF -LFI s'opposant à celle du [...]
Le Secours Populaire a une histoire militante contre le fascisme, en lutte contre la pauvreté [...]
Vos derniers commentaires
- Jean-Louis Karkides sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Quel courrier? Une invitation, pas reçu ;)
- blachasanthony sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur que vous etes ridicules. Pas invités et alors ? il aurait fallu quoi ? que ce soit public pour que…
- Ex électeur sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Très bien @Amy Papote, ils ont des groupes WhatsApp aussi. Mais ils ont mon numéro et je n'ai bloqué personne,…
- Amy Papote sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur J'ai la réponse à votre question. L'invitation a pu se faire par SMS, grâce à des numéros collectés... Comme le…
- Un citoyen sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Reste plus que du Dandy's à intégrer dans la liste et le compte y sera, il n'a jamais été à…
- Un citoyen sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Sans blague... Les amies de mes amies... Ségura, Macron, Beschizza.. La théorie de l'évolution, lol Le fameux Billel, ça reste…
- Pierre Lardatte sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Chacun a sa conception de la politique, mais faire ce genre d'annonce dans le dos des Aulnaysiens a quelque chose…
- Yannick sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur J'ai eu la confirmation aujourd'hui, que les invitations à ce "meeting" ont été faites de "bouche à oreilles" Doit on…
- Ange sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Par contre, ces fans pour l'hommage aux victimes du Bataclan, les élus de la majorité, ne les ont pas trouvés…
- Un lecteur sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Un certain Tim L sur la page facebook de ce blog dit ceci : "Je ne perçois pas bien l’intérêt…
- Aulnaysien peu convaincu sur Bruno Beschizza lance sa campagne LE PIÈGE ! Risque de glissade... Les routes droites de campagnes longues sont les plus accidentogènes Tendance à s’endormir, perdre…
- Roger Serge sur Bruno Beschizza lance sa campagne Tout ça ce sont des paroles dans les faits notre maire ignore la démocratie ! Il suffit de suivre les…
- Mikha'el sur Bruno Beschizza lance sa campagne Sur cette vidéo on peut entendre qu'il n'est plus, pardon pas le chef d'un clan, mais le maire de tous…
- Mikha'el sur Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales Les affiches que vous voyez sans le logo PCF, sur les panneaux libres de la ville, c'est le stock qui…
- Jean-Louis Karkides sur Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025 Bien vu ;) Entre Montreuil (Montreuil sur Mer) et Saint Denis, j'essaye d'éviter les bourdes ;)
- Luc sur Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025 Les alentours sont très larges cette fois. J'ai même pu avoir des nouvelles de Saint denis ..... de la Réunion.…
- Un électeur sur RER B, trafic très perturbé ce matin NDLR : Je ne vois pas de "commentaires diffamants", nous avons modéré un commentaire de Sébastien, ne remettons pas de…
- Riverain sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie Il y a d'autres articles là dessus, le moteur de recherche est très bien
- Jean-Louis Karkides sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie Vous êtes plus rapide que moi pour trouver mes articles, merci ;)
- Riverain sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie Il y avait une école coranique qui a été contrainte de fermé https://monaulnay.com/2020/02/explication-sur-la-fermeture-de-lecole-coranique.html
- Riverain sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie Bizarre, une enquête doit être diligentée, ce patè de bureaux, y compris services religieux doit être démoli pour faire place…
- Sebastien sur RER B, trafic très perturbé ce matin NDLR : Monsieur, nous acceptons tous les commentaires lorsqu'ils ne sont pas diffamatoires, xénophobe, homophobe, exetera. Que celui qui vous…
- Un électeur sur RER B, trafic très perturbé ce matin Comme d’habitude, la surchauffe des moyens de transport en commun de la région parisienne envahie par 12 millions d’habitants mais…
- Un Aulnaysien, électeur, citoyen sur Le PCF local nous invite à discuter 3 séances pour savoir qu'ils ne savent pas... Ils se tâtent... Côté colle, ou panier, ça se discute ! "On…
- Mikha'el sur Y aurait t’il un oubli dans cette image ? C'est vrai qu'il semblerait que le PCF local hésite entre : - Être sur les affiches LFI mais du côté…
Les articles les plus commentés du mois
Attentats du 13 novembre 2015, un hommage honteux de la majorité municipale (19)
« Les propriétaires de la Morée », mécontents, écrivent au maire (16)
Nouvelles des alentours – jeudi 6 novembre 2025 (11)
Municipales 2026, deux listes de gauche, PS-EELV vs PCF-LFI (10)
La France Insoumise lance sa campagne à Aubervilliers (8)
Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur (8)
Les catégories des articles
Les archives depuis 2005
Blogosphère politique locale
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
-
Association citoyenne
-
Blogoliste pratique
-
Divers
-
Divers droite
-
Divers gauche
-
Ecologistes
-
Facebook
-
Généralistes
-
Inclassables
-
LFI
-
LR
-
Parti de Gauche
-
PCF
-
PS
-
PS, MC, PR, UDF, PRV, MODEM, UMP, AC, UDI puis LREM



5 Réponses à “Privatisations, financement au privé, baisse des subventions au planning familial, le P.O.I.D proteste”
Après Force Ouvrière, après la CGT, c’est au tour du parti ouvrier indépendant et démocratique de dénoncer la casse de tous nos services publics par l’équipe municipale actuelle ! Bien évidemment je soutiens pleinement toutes ces protestations justifiées car le service public constitue le patrimoine et le bien commun du peuple !
Ce démantèlement planifié ne figurait pas dans le programme de Bruno Beschizza et consorts… N’est-ce pas de la haute trahison envers tous les administrés que de leur supprimer tout ce qui pouvait adoucir leurs difficultés quotidiennes ?
Je regrette de devoir contredire les mensonges et la désinformation pratiquée par la » majorité » municipale, mais jamais des employés du privé, précaires parce que payés au lance-pierre, corvéables à merci et pressurisés par l’objectif de rentabilité économique imposée par les entreprises privées à leur salariés, ne remplaceront les compétences certifiées de fonctionnaires qui ont passé de durs concours pour mériter leur statut et garantir un service impartiale aux citoyens !
D’autre part, que vont devenir les 11 fonctionnaires municipaux s’ils sont remplacés par des salariés du privé ??? Peut-on justifier la nécessité des économies par la déchéance sociale que cette équipe municipale inhumaine va imposer aux familles de ces fonctionnaires et par la perte des droits et des protections attachés au statut obtenu au mérite et grâce à des compétences avérées ?
L’argent et les profits sont-ils les seuls critères à prendre en considération pour juger de l’efficacité et des bienfaits d’un service public ? A force d’évacuer systématiquement l’humain de l’organisation sociétale, la droite comme la fausse gauche, celle de Hollande, Valls, Macron et consorts qui ont magistralement trahi et trompé leurs électeurs, ne produisent que de la misère, de la pauvreté et de la précarité par la mise en concurrence de tous les travailleurs et salariés entre eux !
A qui cela va-t-il donc profiter si ce n’est aux riches, aux privilégiés et aux puissants qui ont largement les moyens de s’offrir tous les services que le peuple ne peut pas obtenir, en raison de l’absence de travail ou de revenus tellement modestes qu’ils ne sont même pas en rapport avec le coût réel de la vie ?
Cette casse décomplexée du service public nuit directement aux classes moyennes et populaires, aux salariés et aux ouvriers qui représentent pourtant la majorité du peuple de France ! Les citoyens laisseront-ils une minorité de riches et de nantis piétiner et verrouiller leurs droits fondamentaux à ce point ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je te foutrais ces gauchistes au pas… moi ! Et l’ordre ? Dans une ville qui a connu une gestion calamiteuse avec l’ancienne équipe socialiste, la responsabilité c’est là qu’il faut la chercher. Le POID « leger » ne représente rien… Il n’y a pas de trahison derrière. Les finances seront redressées et [remarque méprisante]
On doit faire des économies si vous voulez que votre ville soit rayonnante
La gauche en 6 ans a tout détruit. L’assistanat coûte cher à la collectivité d’autant plus que les impôts locaux n’ont pas été augmentés. Soyons réalistes et arrêtons de nourrir ceux qui profitent du système.
[NDLR: les propos stigmatisant une religion, une personne, une classe sociale …… ne sont pas acceptés.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.68 Mobile Safari/537.36
» une gestion calamiteuse avec l’ancienne équipe socialiste »
La gestion actuelle que vous semblez faire sera probablement jugée toute aussi calamiteuse que celle qui vous a précédée, même si c’est pour des raisons différentes ! Les administrés ne vous pardonneront certainement pas la casse des services rendus au public !
» Je te foutrais ces gauchistes au pas… moi ! »
Il n’est pas digne d’une aspirante à la députation d’être aussi vulgaire et de tenir des propos insultants envers certaines catégories de citoyens : les gauchistes, les pauvres, les assistés, les profiteurs etc…
J’ose espérer que les administrés seront assez clairvoyants pour ne pas confier un mandat à une personne dont les comportements sont tendancieux et dont les paroles soulèvent l’indignation !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je veux tout d’abord rectifier une erreur sur le communiqué du POID : la subvention votée au conseil municipal s’élève à 600 € par élève du Protectorat St Joseph et non à 60 € comme il est écrit.
Merci à Catherine Medioni pour son commentaire sur la défense des services publics et de tous ceux, nombreux, qui ne laisseront pas sans réaction remettre en cause ce que les générations précédentes, notamment en 1936-1945, ont construit : services publics, et entreprises qui ont été privatisées comme EDF-GDF, la Poste, les banques,… Un gouvernement au service du plus grand nombre renationalisera toutes ces entreprises… Et devra bien sûr s’affronter à l’Union européenne qui pousse à la privatisation au nom de la concurrence libre et non faussée !
Après le Brexit anglais, l’opposition du Parlement wallon à la signature de l’accord commercial avec le Canada (CETA), tout démontre que les peuples s’opposent à l’Union européenne et à tous les gouvernements aux ordres de Bruxelles.
Tous les services publics sont dans le collimateur : les hôpitaux publics sont regroupés dans des Groupements Hospitaliers de Territoire (G.H.T.) et la ministre Marisol Touraine a fixé l’objectif de 16 000 lits supprimés et 22 000 postes en moins. L’hôpital Ballanger est dans un GHT avec les hôpitaux de Montreuil et de Montfermeil.
Le POID depuis plusieurs mois alerte par tracts sur les marchés et a fait signer 400 personnes afin de mobiliser dans l’unité.
On apprend donc que le maire Beschizza et sa majorité veulent fermer la radiographie du CMES avenue Coullemont. Et peut-être le CMES lui-même ?
Il n’y a vraiment qu’une seule issue : la mobilisation par en bas, imposant l’unité des organisations, pour la reconquête des services publics ! Et pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République !
Rejoignez-nous !
Michel LEFEBVRE, POID
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Comme on le constate partout en Europe, » la dictature du profit « , telle qu’osait la nommer dans les années 2000, la très lucide et visionnaire Viviane Forrester, tient lieu de politique économique, quand ce n’est pas carrément une politique réduite à satisfaire exclusivement l’avidité des marchés financiers qui ne reposent sur aucune économie réelle ni tangible, et à encourager crapuleusement le lucre de puissances financières jamais identifiées et de multinationales jamais nommées qui, sous l’alibi pervers et fallacieux de revendiquer l’immorale » concurrence libre et non faussée » ont en revanche faussé totalement et sans aucun contre-pouvoirs, la loyauté et les règles de la vie économique et sociale réelle de toute la planète et de ses habitants !
Ce que l’on nomme aujourd’hui la mondialisation est ce fourre tout bien commode et archi-creux, employé par des dirigeants dont l’incurie évidente à servir le peuple échappe de moins en moins à la clairvoyance et au discernement des citoyens, et dont la langue de bois ne peut plus tenir lieu d’argumentation sans contenu, pour imposer des pratiques indignes, immorales et spoliatrices des ressources de tous au bénéfice exclusif de quelques uns, et pour asservir sans scrupules travailleurs, employés, ouvriers, salariés et chômeurs involontaires et non coupables à » la loi du marché » !!!
Merci à L’Angleterre d’avoir eu le courage de dire NON, non pas à l’Europe, mais à ce système frauduleux et pervers qui induit tant de misère parmi les peuples et les réduit depuis trop longtemps déjà à une survie contraire aux droits humains et citoyens ! Merci d’avoir dit NON à l’Europe des technocrates privilégiés et non élus, qui nous imposent une austérité, des sacrifices et des renoncements qu’ils ne s’imposent pas à eux mêmes et que nous ne pouvons plus supporter !
Merci à la Wallonie et à Paul Magnette d’avoir refusé de signer le CETA et méfions nous grandement de nos dirigeants actuels, de droite comme de gauche, qui nous ont démontré avoir vendu leur âme aux diktats de Bruxelles dans lesquels le peuple n’a strictement aucun intérêt !
Ouvrez les yeux mes amis et mobilisez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Sinon ce seront vos enfants qui paieront le prix de votre lâcheté !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0