Le dialogue difficile entre l'Etat qui veut céder le parc de la poudrerie et les élus locaux se poursuit.
Le département et la région ont déclaré "qu’ils ne reconduiraient leur subvention de 450 000 € chacun — soit 900000€ en tout — qu’à la condition expresse que l’Etat ne dépollue les sols du parc, qui abrite d’anciens ateliers de fabrique de poudre à canon."
L'Etat a commandé par le biais de la Délégation à l’action foncière et immobilière (Dafi), une étude sur les pollutions historiques. « Les constats réalisés permettent, sous réserve de quelques aménagements, de maintenir les usages du parc »
A court terme, le préfet du 93 doit solliciter « formellement les communes et les établissements publics territoriaux (EPT) et le conseil départemental sur leurs intérêts pour le parc et sur le mode de gestion qui pourra être maintenu », détaille-t-on en préfecture de Seine-Saint-Denis.
Source: Le Parisien
Il semble que s'éloignent les craintes de voir ce poumon d'oxygène aux mains des promoteurs, ce que craignent beaucoup d'entre nous.





23 août 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 24 août 2026
23 août 2026 :Vos lignes changent de numéro à partir du 24 août 2026 !
22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
Une Réponse à “Parc de la poudrerie: L’état veut le céder, les collectivités locales sollicitées”
C’est un très bel endroit où il y a 1000 choses à faire en famille… L’oxygène de la région… où tout n’est que béton. Il faut absolument préserver cet endroit vital pour notre environnement
Social Aggregator