Environnement, Espaces verts

Parc de la poudrerie: L’état veut le céder, les collectivités locales sollicitées

24 juillet, 2016 à 9:18 | Posté par
sev

Photo: LP Thomas Poupeau

Le dialogue difficile entre l’Etat qui veut céder le parc de la poudrerie et les élus locaux se poursuit.
Le département et la région ont déclaré « qu’ils ne reconduiraient leur subvention de 450 000 € chacun — soit 900000€ en tout — qu’à la condition expresse que l’Etat ne dépollue les sols du parc, qui abrite d’anciens ateliers de fabrique de poudre à canon. »

L’Etat a commandé par le biais de la Délégation à l’action foncière et immobilière (Dafi), une étude sur les pollutions historiques. « Les constats réalisés permettent, sous réserve de quelques aménagements, de maintenir les usages du parc »

A court terme, le préfet du 93 doit solliciter « formellement les communes et les établissements publics territoriaux (EPT) et le conseil départemental sur leurs intérêts pour le parc et sur le mode de gestion qui pourra être maintenu », détaille-t-on en préfecture de Seine-Saint-Denis.

Source: Le Parisien

Il semble que s’éloignent les craintes de voir ce poumon d’oxygène aux mains des promoteurs, ce que craignent beaucoup d’entre nous.

Articles similaires:

Une Réponse à “Parc de la poudrerie: L’état veut le céder, les collectivités locales sollicitées”

C’est un très bel endroit où il y a 1000 choses à faire en famille… L’oxygène de la région… où tout n’est que béton. Il faut absolument préserver cet endroit vital pour notre environnement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator