Concernant la prochaine réunion publique à Aulnay de concertation concernant le Grand Paris Express, l'association Capade Sud demande au maire, par courrier à visualiser en cliquant sur l'image ci-contre, une réflexion plus large sur la question, prenant en compte le devenir du centre gare actuel, ainsi que les implications en rapport au décrié projet d'EuropaCity autour de la future gare du triangle de Gonesse.
On peut notamment lire :
"Nous pensons que le débat sur une nouvelle centralité ne peut être abordé sans imaginer ce qu'elle sera par rapport au centre gare actuel
A la même distance mais cette fois au Nord de notre ville une autre gare portera le projet du Groupe Auchan qui comportera en particulier un centre commercial de 500 boutiques ; Sa vocation internationale doit être prise en considération par toutes les collectivités de la Plaine de France.
Les informations, les expositions, les réunions débat sur ce sujet ne peuvent pas se limiter aux seuls Val d'Oisiens et c'est pourquoi nous demandons que la soirée du 9 décembre soit élargie à ce que l'association Aulnay Gonesse prévoit de porter dans ses objectifs."




2 avril 2026 :L’essence ou le diesel le moins cher
2 avril 2026 :Les collèges De Pisan et Simone Veil lancent une pétition
2 avril 2026 :Un arbre remarquable abattu par ses nouveaux propriétaires
2 avril 2026 :Rétropédalage sur la retransmission des conseils municipaux
2 avril 2026 :15 fermetures de classe, la CGT Éducation à Aulnay communique
2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :[poisson d’avril] La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département