La concertation concernant le futur métro Grand Paris Express, bien que déjà critiquée, est bel et bien lancée ! En effet, un site internet dédié est ouvert et vous avez d'ores et déjà pu recevoir dans vos boîtes aux lettres un prospectus de présentation. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à télécharger le dossier de presse en cliquant ici.
Une date à Aulnay est à retenir : le 9 décembre au gymnase Scohy, où se déroulera une réunion publique dont l'objectif est "de présenter les avancées du projet, d’informer les habitants, de leur permettre de s’exprimer, de répondre à leurs questions et de prendre en considération leurs observations."
Voici par ailleurs un petit exposé concernant le tronçon soumis à concertation, en sachant qu'une gare nouvelle est prévue à Aulnay Nord, et que le tracé global envisagé est à visualiser en cliquant sur l'image ci-contre :
"D’une longueur de 29 kilomètres en souterrain, ce projet comprend les lignes 16 et 17 Sud qui relieront les gares de St-Denis Pleyel à Noisy – Champs via Le Bourget RER. Il comprend également le prolongement de la ligne 14 au nord entre Mairie de St-Ouen et St-Denis Pleyel. Il concerne directement 15 communes de la Seine Saint-Denis et de la Seine-et- Marne, desservies par 9 nouvelles gares dont 7 seront en correspondances avec les réseaux RER, métro et tramway. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’horizon 2023."
Une Réponse à “Grand Paris Express à Aulnay : la concertation est lancée !”
Concerter : préparer une action en commun, s’entendre pour agir ensemble.
A priori, le sens de ce verbe est de plus en plus galvaudé par le temps qui court.
Le verbe « présenter son projet » serait plus honnête et sémentiquement plus juste, mais c’est juste mon avis.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0