La réorganisation des bus aulnaysiens se poursuit, après le prolongement de la ligne 43 jusqu’à la gare RER B de Sevran-Livry, l'extension de la plage horaire et l'amélioration de la fréquence du 609. Cette fois-ci la tendance à désenclaver le terminus de certaines lignes est poursuivie:
- le 609A devient 609 et cette ligne (provenant de Drancy) est prolongée jusqu'à la gare RER B de Villepinte. Auparavant, elle s'arrêtait
dans la Rose des Vents au Tennis. - Le 609 B devient 610 et cette ligne (provenant de La Courneuve) est prolongée jusqu'à la gare RER B de Sevran-Beaudotes. Auparavant elle s'arrêtait devant le collège
Claude Debussy à proximité du Vélodrome. - Le 615 prend un trajet plus direct en ne prenant plus que le boulevard de Strasbourg, limitant les nuisances sonores dans la zone pavillonnaire attenante (rues de Reims et d’Orléans) et réduisant la durée de parcours.
- La ligne 617 ne désservira plus Roissypole et sera terminus gare RER B de Villepinte.
Cette politique de réorganisation des lignes entamée en janvier devrait se poursuivre avec une réorganisation des lignes 614, 616, 627, 637 et la création de la ligne circulaire.
Voici les fiches de changement destinées aux voyageurs pour les lignes concernées par les modifications du jour:
Vous pouvez consulter l'article d'Oxygène à ce sujet ou lire l'extrait du Parisien du 31/03/09: