"Aujourd’hui en fin de matinée, Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY ont été reçus par Arnaud MONTEBOURG, ministre du redressement productif.
Ils ont attiré son attention sur la situation inquiétante de l’usine de PSA Peugeot – Citroën située sur les communes d’Aulnay-sous-Bois et de Gonesse.
Depuis des mois et malgré les demandes répétées des représentants des salariés et des élus, l’entreprise refuse de prendre le moindre engagement au-delà de 2014, date à laquelle s’achèvera la production de la Citroën C3. Si aucune décision n’est prise très rapidement par le Groupe pour produire une nouvelle voiture sur le site, ce sont 3600 emplois directs qui sont menacés et environ 10 000 emplois indirects. La fermeture de l’usine entraînerait de très graves conséquences humaines, sociales et économiques pour ces salariés et l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis et de l’Est du Val-d’Oise déjà fortement touchés par le chômage et la précarité.
Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY réaffirment leur soutien aux salariés. Ils rappellent qu’ils ont manifesté à leurs côtés pour alerter la direction du groupe sur la gravité de l’enjeu.
Une solution industrielle doit être rapidement mise sur la table des négociations pour pérenniser l’avenir du site au-delà de 2014.
En réponse à la demande de Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY, le ministre a indiqué qu’il recevra l’intersyndicale du site d’ici la fin juin."
Source : Communiqué Daniel Goldberg
Autre document : communiqué du Maire à télécharger ici.




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
Une Réponse à “Usine PSA d’Aulnay-sous-Bois : G. SEGURA, D. GOLDBERG et JP BLAZY ont rencontré Arnaud MONTEBOURG”
Dommage que les représentants des élus de notre ville qui ont manifesté également aux côtés des salariés n’ayent pas été invités à cette belle rencontre.
Toujours est-il que nous nous félicitons que le candidat députés et les maires des deux villes affichent une volonté commune de défendre le site et de trouver une solution industrielle que les élus et militants communistes ont été longtemps seuls à porter.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)