Emploi, Politique

Usine PSA d’Aulnay-sous-Bois : G. SEGURA, D. GOLDBERG et JP BLAZY ont rencontré Arnaud MONTEBOURG

4 juin, 2012 à 19:00 | Posté par

« Aujourd’hui en fin de matinée, Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY ont été reçus par Arnaud MONTEBOURG, ministre du redressement productif.

Ils ont attiré son attention sur la situation inquiétante de l’usine de PSA Peugeot – Citroën située sur les communes d’Aulnay-sous-Bois et de Gonesse.

Depuis des mois et malgré les demandes répétées des représentants des salariés et des élus, l’entreprise refuse de prendre le moindre engagement au-delà de 2014, date à laquelle s’achèvera la production de la Citroën C3. Si aucune décision n’est prise très rapidement par le Groupe pour produire une nouvelle voiture sur le site, ce sont 3600 emplois directs qui sont menacés et environ 10 000 emplois indirects. La fermeture de l’usine entraînerait de très graves conséquences humaines, sociales et économiques pour ces salariés et l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis et de l’Est du Val-d’Oise déjà fortement touchés par le chômage et la précarité.

Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY réaffirment leur soutien aux salariés. Ils rappellent qu’ils ont manifesté à leurs côtés pour alerter la direction du groupe sur la gravité de l’enjeu.

Une solution industrielle doit être rapidement mise sur la table des négociations pour pérenniser l’avenir du site au-delà de 2014.

En réponse à la demande de Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY, le ministre a indiqué qu’il recevra l’intersyndicale du site d’ici la fin juin.« 

Source : Communiqué Daniel Goldberg

Autre document : communiqué du Maire à télécharger ici.

Articles similaires:

Une Réponse à “Usine PSA d’Aulnay-sous-Bois : G. SEGURA, D. GOLDBERG et JP BLAZY ont rencontré Arnaud MONTEBOURG”

commenter
Hernandez Miguel | 5 juin, 2012 à 16 h 47 min

Dommage que les représentants des élus de notre ville qui ont mani­festé également aux côtés des salariés n’ayent pas été invités à cette belle rencontre.
Toujours est-il que nous nous félicitons que le candidat députés et les maires des deux villes affichent une volonté commune de défendre le site et de trouver une solution industrielle que les élus et militants communistes ont été longtemps seuls à porter.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)