"Aujourd’hui en fin de matinée, Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY ont été reçus par Arnaud MONTEBOURG, ministre du redressement productif.
Ils ont attiré son attention sur la situation inquiétante de l’usine de PSA Peugeot – Citroën située sur les communes d’Aulnay-sous-Bois et de Gonesse.
Depuis des mois et malgré les demandes répétées des représentants des salariés et des élus, l’entreprise refuse de prendre le moindre engagement au-delà de 2014, date à laquelle s’achèvera la production de la Citroën C3. Si aucune décision n’est prise très rapidement par le Groupe pour produire une nouvelle voiture sur le site, ce sont 3600 emplois directs qui sont menacés et environ 10 000 emplois indirects. La fermeture de l’usine entraînerait de très graves conséquences humaines, sociales et économiques pour ces salariés et l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis et de l’Est du Val-d’Oise déjà fortement touchés par le chômage et la précarité.
Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY réaffirment leur soutien aux salariés. Ils rappellent qu’ils ont manifesté à leurs côtés pour alerter la direction du groupe sur la gravité de l’enjeu.
Une solution industrielle doit être rapidement mise sur la table des négociations pour pérenniser l’avenir du site au-delà de 2014.
En réponse à la demande de Gérard SEGURA, Daniel GOLDBERG et Jean-Pierre BLAZY, le ministre a indiqué qu’il recevra l’intersyndicale du site d’ici la fin juin."
Source : Communiqué Daniel Goldberg
Autre document : communiqué du Maire à télécharger ici.




29 août 2026 :« Aulnay Citoyenne Écologique » à Sophora
29 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 29 août 2026
28 août 2026 :Visite d’une ministre au campus Aultech
28 août 2026 :Recueil de dons du Secours Populaire à O’Parinor
28 août 2026 :Le PCF prête sa salle à Cheickh Nguette
27 août 2026 :Hadama Traoré traite Cheickh Nguette de sale traite !
27 août 2026 :Forum des associations le 5 septembre
27 août 2026 :Orages, grêle, rafales à 70 km/h… Paris et l’Île-de-France placés en vigilance orange à partir de 15 heures ce jeudi
27 août 2026 :Il dénonce les pannes et les retards du RER B
27 août 2026 :Résidence Séphora, les propositions de Oussouf Siby
27 août 2026 :Braderie du Secours Populaire samedi 29 août
26 août 2026 :1001 Habitat bien accueilli aux 3000
26 août 2026 :Incendie à Garonor ce matin
26 août 2026 :Les aides du département aux collégiens
26 août 2026 :Pas de RER B entre gare du Nord et Denfert ce week-end
26 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 26 août 2026
25 août 2026 :Brocante du 13 septembre
25 août 2026 :Smartphone interdit au lycée, oui mais …
Une Réponse à “Usine PSA d’Aulnay-sous-Bois : G. SEGURA, D. GOLDBERG et JP BLAZY ont rencontré Arnaud MONTEBOURG”
Dommage que les représentants des élus de notre ville qui ont manifesté également aux côtés des salariés n’ayent pas été invités à cette belle rencontre.
Toujours est-il que nous nous félicitons que le candidat députés et les maires des deux villes affichent une volonté commune de défendre le site et de trouver une solution industrielle que les élus et militants communistes ont été longtemps seuls à porter.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)