"Le groupe communiste se félicite de l’annonce du Maire, Gérard SEGURA, hier mercredi 18 avril 2012 lors du conseil de quartier Prévoyants-le Parc, de la tenue d’un conseil municipal exceptionnel au mois de juin consacré à l’urbanisme.
Nous avions à plusieurs reprises, au sein de la majorité municipale, demandé la tenue d’un débat global sur les questions d’urbanisme. Ce débat nous apparaît essentiel au vu des préoccupations actuelles dont les habitants de notre ville se font l’écho, que nous relayions au sein de l’exécutif municipal, et qui correspond aux principes démocratiques que nous défendons.
La tenue d’un conseil municipal extraordinaire permettra à la population d’appréhender une vision globale des enjeux et des projets pour notre ville.
Chacune des sensibilités politiques du conseil municipal pourra donner sa vision de la ville et de son avenir.
Tous les habitants pourront entendre les positions et les propositions des uns et des autres et se forger sa propre opinion.
Tout le monde pourra alors prendre part aux débats qui seront ensuite menés dans tous les territoires de la ville à partir du mois de septembre
Nous souhaitons que ce débat puisse se mener sereinement et de façon constructive.
L’urbanisme dans notre ville et le plan local d’urbanisme (PLU) sont des domaines qui engagent à un débat politique de fond.
Il s’agit de définir et de construire un projet pour vivre la ville, toutes et tous ensembles, sans zone de non-droit, sans zone de relégation.
Il s’agit de construire un projet qui prend en compte tous les aspects de la vie : logements, emplois, commerces, services publics, déplacements, préservation et développement d’espaces de respiration, équipements et services nécessaires à la population... et d’aboutir ainsi à un développement harmonieux, équilibré, respectueux des Hommes et de la planète.
L’avenir urbanistique de notre ville, est un sujet que nous devons partager et débattre avec la population pour construire l’Aulnay de demain.
Un moment essentiel de démocratie nous attend et nous le préparerons avec autant d’importance et de sérieux que ce débat caractérise aux yeux de la population une des préoccupations majeures avec l’emploi, la sécurité, la jeunesse, et le sport.
Les élus du groupe communiste prendront donc toute leur place dans ce débat sans démagogie au regard des enjeux que nous venons de citer.
Groupe des élus communiste de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Place de l’hôtel de ville
BP 56
93602 AULNAY-SOUS-BOIS
Tel : 01.48.79.44.49
Mail : groupecommuniste@aulnay-sous-bois.com"




26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
26 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 26 septembre 2026
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
24 septembre 2026 :CGT des Territoriaux – Appel à la grève et à la manifestation le 29 septembre 2026
24 septembre 2026 :M&G Real Estate prévoit la création d’un parc d’activités mixtes
24 septembre 2026 :Dépôts sauvages, un fléau
24 septembre 2026 :Reprise du brunch au marché du Vieux Pays
23 septembre 2026 :Octobre rose 2026
23 septembre 2026 :RER B, Aly Diouara écrit à Valérie Pécresse
23 septembre 2026 :Une fresque participative à la Bourdonnais
23 septembre 2026 :Barber solidaire
22 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 23 septembre 2026
22 septembre 2026 :Cyberattaque à l’académie de Créteil, parents vigilance !
22 septembre 2026 :« Aulnay Rassemblée » demande le gel des loyers aux bailleurs
22 septembre 2026 :RAC, résultat de week-end
2 Réponses à “Communiqué du Groupe communiste au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois”
quand on a plus rien à proposer pour le bien vivre ensemble,on fait dans l’urbanisme, et puis pour que cela rapporte, on fait dans l’immobilier. Chapeau bas les gars…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Qu’ont ils encore à dire ces communistes qui ont vendu leur âme au diable rose sans barbe désormais?
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3