Communication, Démocratie locale, Logement, PLU, Politique, Urbanisme

Communiqué du Groupe communiste au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois

20 avril, 2012 à 6:00 | Posté par

« Le groupe communiste se félicite de l’annonce du Maire, Gérard SEGURA, hier mercredi 18 avril 2012 lors du conseil de quartier Prévoyants-le Parc, de la tenue d’un conseil municipal exceptionnel au mois de juin consacré à l’urbanisme.

Nous avions à plusieurs reprises, au sein de la majorité municipale, demandé la tenue d’un débat global sur les questions d’urbanisme. Ce débat nous apparaît essentiel au vu des préoccupations actuelles dont les habitants de notre ville se font l’écho, que nous relayions au sein de l’exécutif municipal, et qui correspond aux principes démocratiques que nous défendons.

La tenue d’un conseil municipal extraordinaire permettra à la population d’appréhender une vision globale des enjeux et des projets pour notre ville.

Chacune des sensibilités politiques du conseil municipal pourra donner sa vision de la ville et de son avenir.

Tous les habitants pourront entendre les positions et les propositions des uns et des autres et se forger sa propre opinion.

Tout le monde pourra alors prendre part aux débats qui seront ensuite menés dans tous les territoires de la ville à partir du mois de septembre

Nous souhaitons que ce débat puisse se mener sereinement et de façon constructive.

L’urbanisme dans notre ville et le plan local d’urbanisme (PLU) sont des domaines qui engagent à un débat politique de fond.

Il s’agit de définir et de construire un projet pour vivre la ville, toutes et tous ensembles, sans zone de non-droit, sans zone de relégation.

Il s’agit de construire un projet qui prend en compte tous les aspects de la vie : logements, emplois, commerces, services publics, déplacements, préservation et développement d’espaces de respiration, équipements et services nécessaires à la population… et d’aboutir ainsi à un développement harmonieux, équilibré, respectueux des Hommes et de la planète.

L’avenir urbanistique de notre ville, est un sujet que nous devons partager et débattre avec la population pour construire l’Aulnay de demain.

Un moment essentiel de démocratie nous attend et nous le préparerons avec autant d’importance et de sérieux que ce débat caractérise aux yeux de la population une des préoccupations majeures avec l’emploi, la sécurité, la jeunesse, et le sport.

Les élus du groupe communiste prendront donc toute leur place dans ce débat sans démagogie au regard des enjeux que nous venons de citer.

 

Groupe des élus communiste de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Place de l’hôtel de ville

BP 56

93602 AULNAY-SOUS-BOIS

Tel : 01.48.79.44.49

Mail : groupecommuniste@aulnay-sous-bois.com« 

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Communiqué du Groupe communiste au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois”

quand on a plus rien à proposer pour le bien vivre ensemble,on fait dans l’urbanisme, et puis pour que cela rapporte, on fait dans l’immobilier. Chapeau bas les gars…

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
PoulhoSarPoulho | 20 avril, 2012 à 23 h 50 min

Qu’ont ils encore à dire ces communistes qui ont vendu leur âme au diable rose sans barbe désormais?

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPad iOS 5.1 iPad iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3