Les élus Aulnay-Ecologie / Les Verts ont réussi à faire fléchir la position initiale du Maire quant à la préservation d'espaces verts dans la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Ainsi, la restriction d'espaces verts ne concernerait plus que les zones accueillant des équipements scolaires.
Ci-dessous, un article du Parisien relatant de cette victoire symbolique :
"« C’est un point très important pour nous. » Les élus Europe Ecologie d’Aulnay ont fait adopter jeudi dernier à l’unanimité un vœu touchant au projet de plan local d’urbanisme (PLU), qui fixe les règles de construction au sein de la ville. Le document prévoyait de restreindre les espaces verts dans les zones dédiées aux équipements publics, pour faciliter la construction de bâtiments.
Les élus écologistes ont obtenu que cette restriction (de 20 à 10%) ne soit effective que dans les zones accueillant des équipements scolaires. « Cela permet de sauver plusieurs hectares d’espaces verts », indique Hervé Suaudeau, candidat Europe Ecologie aux législatives, à l’origine du vœu. C’est selon lui un moyen de lutter contre l’imperméabilisation des sols et la disparition de parcelles « en pleine terre »."
Source : Le Parisien du 26 mars 2012




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?