Conseil municipal, Environnement, PLU

Aulnay-sous-Bois : Les écologistes obtiennent la préservation d’espaces verts

27 mars, 2012 à 20:00 | Posté par

Les élus Aulnay-Ecologie / Les Verts ont réussi à faire fléchir la position initiale du Maire quant à la préservation d’espaces verts dans la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ainsi, la restriction d’espaces verts ne concernerait plus que les zones accueillant des équipements scolaires.

Ci-dessous, un article du Parisien relatant de cette victoire symbolique :

« « C’est un point très important pour nous. » Les élus Europe Ecologie d’Aulnay ont fait adopter jeudi dernier à l’unanimité un vœu touchant au projet de plan local d’urbanisme (PLU), qui fixe les règles de construction au sein de la ville. Le document prévoyait de restreindre les espaces verts dans les zones dédiées aux équipements publics, pour faciliter la construction de bâtiments.

Les élus écologistes ont obtenu que cette restriction (de 20 à 10%) ne soit effective que dans les zones accueillant des équipements scolaires. « Cela permet de sauver plusieurs hectares d’espaces verts », indique Hervé Suaudeau, candidat Europe Ecologie aux législatives, à l’origine du vœu. C’est selon lui un moyen de lutter contre l’imperméabilisation des sols et la disparition de parcelles « en pleine terre ».« 

Source : Le Parisien du 26 mars 2012

Les commentaires sont fermés.