Rentrée en fanfare pour l'heure musicale du Conservatoire avec un programme tout de cuivres vêtu... Trompettes, cor, trombone et tuba seront en effet à la fête grâce au quintette de cuivres des professeurs du CRD d'Aulnay.
Le répertoire du quintette, malgré quelques précurseurs (comme le français Jean-François-Victor Bellon), ne s'est développé que récemment, parallèlement à l'amélioration technique des instruments le composant. Au chapitre des précurseurs, un petit échantillon ce soir vous sera proposé avec Victor Ewald, compositeur romantique russe. Pour une partition plus moderne (et swinguée...), Bernstein et sa suite de danses pour cuivres sera également de la partie, et pour étoffer le plaisir, quelques transcriptions d'époques diverses seront aussi proposées, histoire de varier les goûts et les styles, avec comme extrême William Byrd et Dmitri Chostakovitch.
Bref, toute une gamme de palettes et de couleurs au service des cuivres et de leurs reflets musicaux, ce mardi 6 mars à 20h30 à l'auditorium du CRD d'Alnay !
Jean-Gauthier Quintard




26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
24 mars 2026 :Enseignants non remplacés, un collectif de parents s’adresse au maire
23 mars 2026 :Le carrefour de l’Ormeteau est loin du BD de Strasbourg
23 mars 2026 :Élena Malendra condamne l’utilisation de gaz lacrymogène à Chanteloup [MAJ]
23 mars 2026 :Bagelstein ferme ! La ville responsable ?