Actualité, Culture, Musique

Heure musicale du 6 mars

6 mars, 2012 à 8:00 | Posté par

Rentrée en fanfare pour l’heure musicale du Conservatoire avec un programme tout de cuivres vêtu… Trompettes, cor, trombone et tuba seront en effet à la fête grâce au quintette de cuivres des professeurs du CRD d’Aulnay.

Le répertoire du quintette, malgré quelques précurseurs (comme le français Jean-François-Victor Bellon), ne s’est développé que récemment, parallèlement à l’amélioration technique des instruments le composant. Au chapitre des précurseurs, un petit échantillon ce soir vous sera proposé avec Victor Ewald, compositeur romantique russe. Pour une partition plus moderne (et swinguée…), Bernstein et sa suite de danses pour cuivres sera également de la partie, et pour étoffer le plaisir, quelques transcriptions d’époques diverses seront aussi proposées, histoire de varier les goûts et les styles, avec comme extrême William Byrd et Dmitri Chostakovitch.

Bref, toute une gamme de palettes et de couleurs au service des cuivres et de leurs reflets musicaux, ce mardi 6 mars à 20h30 à l’auditorium du CRD d’Alnay !

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.