Du 16 mars au 29 avril, vous avez l'occasion de visiter l'exposition de l'artiste Valérie Sonnier, intitulée "Vous pouviez tout prendre chez moi sauf mes roses", à l'espace Gainville d'Aulnay-sous-Bois (22 rue de Sevran, Vieux-Pays). Au menu, les thèmes suivants : peinture, dessin, photo et film.
Description de l'exposition :
"Peinture, dessin, photographie et film super 8 sont les moyens plastiques employés par l’artiste Valérie Sonnier pour tisser des liens étroits entre ses souvenirs intimes et la mémoire collective de l’enfance. Le titre de l’exposition, qui renvoie à une réplique extraite du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, n’est pas sans évoquer les jardins inquiétants parsemés d’impressionnantes roses aux couleurs vives, représentés par l’artiste.
Les œuvres de Valérie Sonnier, auréolées d’une inquiétante étrangeté, communiquent un peu de cet univers onirique et fantastique, si cher aux contes de notre enfance : « Des roses, Valérie Sonnier retient surtout d’une certaine façon les épines : les fleurs ne se présentent pas, sur ses tableaux, en bouquets élégants, mais en murs tout à la fois chatoyants et infranchissables, aussi impénétrables sous leurs couleurs printanières que la forêt de ronces entourant le château de la Belle au Bois Dormant »."
Entrée Libre.
Source et image : tourisme93.com




13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien