Culture, Exposition

Exposition Valérie Sonnier à Aulnay-sous-Bois du 16 mars au 29 avril

15 mars, 2012 à 18:00 | Posté par

Du 16 mars au 29 avril, vous avez l’occasion de visiter l’exposition de l’artiste Valérie Sonnier, intitulée « Vous pouviez tout prendre chez moi sauf mes roses« , à l’espace Gainville d’Aulnay-sous-Bois (22 rue de Sevran, Vieux-Pays). Au menu, les thèmes suivants : peinture, dessin, photo et film.

Description de l’exposition :

« Peinture, dessin, photographie et film super 8 sont les moyens plastiques employés par l’artiste Valérie Sonnier pour tisser des liens étroits entre ses souvenirs intimes et la mémoire collective de l’enfance. Le titre de l’exposition, qui renvoie à une réplique extraite du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, n’est pas sans évoquer les jardins inquiétants parsemés d’impressionnantes roses aux couleurs vives, représentés par l’artiste.

Les œuvres de Valérie Sonnier, auréolées d’une inquiétante étrangeté, communiquent un peu de cet univers onirique et fantastique, si cher aux contes de notre enfance : « Des roses, Valérie Sonnier retient surtout d’une certaine façon les épines : les fleurs ne se présentent pas, sur ses tableaux, en bouquets élégants, mais en murs tout à la fois chatoyants et infranchissables, aussi impénétrables sous leurs couleurs printanières que la forêt de ronces entourant le château de la Belle au Bois Dormant ».« 

Entrée Libre.

Source et image : tourisme93.com

Les commentaires sont fermés.