Trente ans après sa construction, le centre commercial régional Parinor va subir un important lifting à partir de l'été 2006. Le groupe Hammerson, qui assure sa gestion, a décidé d'investir plusieurs dizaines de millions d'euros dans ces travaux, raconte Le Parisien dans son édition d'hier.
Les raisons de ce rajeunissement soudain ? D'abord, la fermeture de l'historique magasin Castorama en avril dernier ainsi qu'une extension permettront l'installation de deux grandes surfaces et de soixante boutiques supplémentaire, sur 24 000 m², annonce Hervé Gautrot, directeur du centre.
On annonce également l'arrivée d'une grande marque de l'électroménager qui devrait ainsi enrichir l'offre commerciale déjà assurée par Darty, Boulanger et Carrefour. Quant aux nouvelles boutiques qui viendront s'installer dans l'extension, on peut déjà en deviner le profil. "L'offre est insuffisante, notamment dans l'équipement de la personne, souligne Hervé Gautrot. Il faut monter un peu en gamme. Les gens sont obligés d'aller à Rosny 2 ou à Paris pour s'habiller ou acheter des chaussures." Des boutiques d'habillement pour les hommes seraient particulièrement les bienvenues.
Le centre va également chouchouter ses clients : le parking de 5 000 places actuellement en comptera 600 de plus. Il sera élargi et permettra aux automobilistes d'approcher au plus près des commerces. On peut ainsi penser à une extension du deuxième étage installé récemment et rêver à une amélioration de l'intégration du centre dans le réseau de voirie et l'environnement alentours.
L'objectif d'Hammerson est de faire de Parinor, qui est "une référence en Île-de-France" mais qui a l'image d'un centre utilitaire, un centre de loisirs où l'on va pour passer une journée agréable à l'image des centres Val d'Europe ou Carré Sénart.
Si le départ de Castorama a été le prétexte pour entreprendre les travaux, nul doute que l'annonce de la création d'Aéroville, le centre commercial qu'ADP veut faire construire sur l'aéroport de Roissy, y est également pour quelque chose et a précipité la décision. Aéroville constitue une menace pour les centres périphériques, et notamment Parinor, particulièrement exposé.
Aussi, le groupe Hammerson a fait appel au cabinet d'architectes Macary, mondialement connu pour avoir réalisé le Stade de France. Changement le plus spectaculaire, le grand totem qui permet d'identifier de loin le centre commercial va être remplacé par un impressionant puits de lumière.
A l'intérieur, tout sera fait pour améliorer le confort des visiteurs, qui trouveront des places pour se reposer et des parcs pour la garde des enfants. On pourra noter aussi le soin qui sera apporté à l'environnement avec la création de nouveaux espaces verts. Le centre commercial restera ouvert pendant toute la durée des travaux, qui s'achèveront au premier semestre 2008.
Jérôme Charré




23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
4 Réponses à “Un nouveau Parinor dès 2006 !”
C’est trop coool!
C’est trop naze! A mort les grandes surfaces. Vive le commerce de proximité
L’un et l’autre sont nécessaires. Ils doivent être complémentaires, et non concurrents.
je suis scandaliser quand je vois que un delequer syndical se faire agresser devant mes yeux a castorama parinord 2 par sa propre entreprise honte au multinationale vive se petit bonhomme qui et tres courageux de faire le travail qu’il entreprent soutenez le il en vaut la peine merci