Commerces, Economie

Un nouveau Parinor dès 2006 !

2 novembre, 2005 à 7:30 | Posté par

Parinor2006_1Trente ans après sa construction, le centre commercial régional Parinor va subir un important lifting à partir de l’été 2006. Le groupe Hammerson, qui assure sa gestion, a décidé d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans ces travaux, raconte Le Parisien dans son édition d’hier.

Les raisons de ce rajeunissement soudain ? D’abord, la fermeture de l’historique magasin Castorama en avril dernier ainsi qu’une extension permettront l’installation de deux grandes surfaces et de soixante boutiques supplémentaire, sur 24 000 m², annonce Hervé Gautrot, directeur du centre.

On annonce également l’arrivée d’une grande marque de l’électroménager qui devrait ainsi enrichir l’offre commerciale déjà assurée par Darty, Boulanger et Carrefour. Quant aux nouvelles boutiques qui viendront s’installer dans l’extension, on peut déjà en deviner le profil. "L’offre est insuffisante, notamment dans l’équipement de la personne, souligne Hervé Gautrot. Il faut monter un peu en gamme. Les gens sont obligés d’aller à Rosny 2 ou à Paris pour s’habiller ou acheter des chaussures." Des boutiques d’habillement pour les hommes seraient particulièrement les bienvenues.

Parinor20062Le centre va également chouchouter ses clients : le parking de 5 000 places actuellement en comptera 600 de plus. Il sera élargi et permettra aux automobilistes d’approcher au plus près des commerces. On peut ainsi penser à une extension du deuxième étage installé récemment et rêver à une amélioration de l’intégration du centre dans le réseau de voirie et l’environnement alentours.

L’objectif d’Hammerson est de faire de Parinor, qui est "une référence en Ile-de-France" mais qui a l’image d’un centre utilitaire, un centre de loisirs où l’on va pour passer une journée agréable à l’image des centres Val d’Europe ou Carré Sénart.

Parinor20063Si le départ de Castorama a été le prétexte pour entreprendre les travaux, nul doute que l’annonce de la création d’Aéroville, le centre commercial qu’ADP veut faire construire sur l’aéroport de Roissy, y est également pour quelque chose et a précipité la décision. Aéroville constitue une menace pour les centres périphériques, et notamment Parinor, particulièrement exposé.

Aussi, le groupe Hammerson a fait appel au cabinet d’architectes Macary, mondialement connu pour avoir réalisé le Stade de France. Changement le plus spectaculaire, le grand totem qui permet d’identifier de loin le centre commercial va être remplacé par un impressionant puits de lumière.

A l’intérieur, tout sera fait pour améliorer le confort des visiteurs, qui trouveront des places pour se reposer et des parcs pour la garde des enfants. On pourra noter aussi le soin qui sera apporté à l’environnement avec la création de nouveaux espaces verts. Le centre commercial restera ouvert pendant toute la durée des travaux, qui s’achèveront au premier semestre 2008.

Jérôme Charré

Articles similaires:

4 Réponses à “Un nouveau Parinor dès 2006 !”

C’est trop coool!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C’est trop naze! A mort les grandes surfaces. Vive le commerce de proximité

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

L’un et l’autre sont nécessaires. Ils doivent être complémentaires, et non concurrents.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je suis scandaliser quand je vois que un delequer syndical se faire agresser devant mes yeux a castorama parinord 2 par sa propre entreprise honte au multinationale vive se petit bonhomme qui et tres courageux de faire le travail qu’il entreprent soutenez le il en vaut la peine merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown