Une nouvelle nuit d'incidents est en cours actuellement dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Une dépêche AFP relate qu'une voiture a été incendiée mercredi soir juste devant la préfecture de Seine-Saint-Denis et des caillassages signalés dans six communes du département, secoué par des violences urbaines depuis jeudi.
La voiture était en train de se consumer à 20h20 sur le parvis sud de la préfecture à Bobigny, a constaté une journaliste de l'AFP. La veille, deux véhicules de la Direction départementale de l'équipement (DDE) avaient été incendiés à Bobigny.
Des "caillassages et prises à partie des forces de police" étaient déjà signalés en début de soirée au Blanc-Mesnil, La Courneuve, Clichy-sous-Bois, Tremblay-en-France, Livry-Gargan et Sevran, selon la préfecture.
L'antenne de police du Galion à Aulnay-sous-Bois, dans le quartier de la cité des 3.000, a également fait l'objet d'une tentative d'incendie, selon une source policière. La préfecture a précisé que seule la grille d'entrée avait été noircie par le feu.
22h15: Deux véhicules ont été incendiées dans l'entrée du parking de l'allée de La Bourdonnais, à Aulnay-sous-Bois. Les poubelles avaient été soigneusement enlevées du quartier en toute fin d'après-midi.
22h45: Le centre commercial Bobigny 2 a été vandalisé par une quarantaine de personnes, apprend-on de sources policières et préfectorales.
22h55: Les forces de police arrivent dans le quartier de la Rose des Vents, les luminaires sont tous éteints. Ils tirent des flash-ball dans le tas sans se soucier de savoir si les personnes peuvent essayer de déplacer leur voiture au cs où se produirait un nouvel incendie. Les jeunes étant aussi courtois, aimables et solidaires accompagnent les pauvres victimes jusqu'à chez eux.
23h40: Nouveaux incendies de véhicules et de poubelles aux Etangs cette fois. On entend les voitures de police qui défilent sur la RN2, qui viennent du Stade de France où elles s'assuraient la sécurité du match Lille-Manchester United.
0h01: L'antenne de police du Galion a été "investi" sans que l'on sache dans l'immédiat si la police a réussi à faire sortir les intrus. De plus, les voitures du concessionnaire Renault au carrefour de l'Europe flambaient malgré les efforts des pompiers, et des voitures étaient également réduites en fumée.
1h: Le calme semble être revenu. Après une soirée aussi mouvementée que je ne souhaite pas voir reproduire, mais que je sens se renvouler, je décide de me coucher.
Il faut, de manière urgente, que les esprits s'apaisent, que le calme revienne dans les quartiers. La colère doit céder sa place au dialogue entre l'ensemble des acteurs concernés.
Jérôme Charré




9 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -7- La vie associative
8 février 2026 :Elisabete Ribeiro du DAC à la perche aux étoiles le 14 février
8 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 8 février 2026
8 février 2026 :Lutte contre la fraude dans le département – bilan de janvier
8 février 2026 :Animations des marchés
7 février 2026 :Main basse sur la ville, un livre-enquête sur notre village voisin
7 février 2026 :Après le Procureur, Hadama Traoré porte plainte contre le commandant de Police de la ville
7 février 2026 :Quel candidat dit que nos municipaux ne font pas leur boulot ?
6 février 2026 :La page FB de Hadama Traoré n’existe plus ! [MAJ]MonAulnay.com est juste bloqué !
6 février 2026 :Le bien-être animal, une nouvelle préoccupation du maire
6 février 2026 :Le côté obscur de la campagne, un faux compte FB « Oussouf Siby »
6 février 2026 :L’ombre du rappeur Maes plane sur les règlements de compte sanglants entre gangs de Sevran et d’Aulnay
6 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -6- La démocratie
5 février 2026 :Pour éviter la prison, Hadama Traoré doit effacer deux vidéos
5 février 2026 :Des radiations injustifiées des listes électorales d’après Oussouf Siby
4 février 2026 :Qu’en pensent les utilisateurs du 613 ? [MAJ]
4 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -5- Déchets et énergie
2 Réponses à “Nouvelle nuit d’émeutes”
a oui les emeute était dificile pour la police
continue les emeutes c’est bien c’est facile