Mercredi soir, avait lieu les voeux du Maire adressés aux personnalités de la ville, au gymnase Pierre Scohy, vêtu de bleu et de rouge pour l'occasion. 3 126 personnes étaient conviées à cette soirée, selon le comptage officiel.
Un petit film intitulé "Paroles d'Aulnaysiens" a été réalisé et diffusé pour l'occasion. J'ai apprécié la qualité et le concept de l'album photo du film. Mais, car il y a un mais. Les avis d'Aulnaysiens n'avaient pas le goût de la spontanéité ni de l'objectivité. Personnellement, quand je parle d'Aulnay, j'oublie souvent le "sous-Bois".
Certains passages étaient assez amusant par leur absurdité. Par exemple, un jeune homme qui aime "flâner" sur les pistes cyclables aulnaysiennes. Vous savez celles qui finissent dans les buissons, qui tournent à 90°, qui s'arrêtent net, etc. Mais, nous n'avons que celle de l'avenue du Maréchal Juin.
Alors, d'après mes comptes, nous avons deux réalisations de 2001, une de 2002, une de 2004, une de 2005 et le seul 2006 visible était l'extension des pistes cyclables. Ca promet !
Puis, entrée triomphale de Nicolas S., euh non, de Gérard Gaudron sur un air de Vangelis avec lumière bleue. Un discours très optimiste, très personnel, mais sans ambition, sans vision d'avenir. Bref, une ville (ou plutôt un village) gérée de manière tranquille, comme si l'on regardait les trains passer.
Jérôme Charré
Mise à jour 9 janvier 2006.




18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 18 février 2026
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
4 Réponses à “Voeux du maire au gymnase Pierre Scohy”
Eh bien Jerôme, si tu es aussi fort dans les estimations que tu l’es pour tes « prises d’atmosphère », je te conseille d’arrêter le journalisme. A moins que cela ne soit que de la politique ? En effet, il y avait exactement 3126 personnes aux voeux. Il suffisait de demander à la personne responsable du comptage à l’entrée. Je veux bien qu’il y est quelques erreurs, que l’on dise que les chiffres issus des syndicats diffèrent de ceux de la police mais de là à se tromper d’un rapport de un à dix ! Allez, on va dire que c’était du à la taille de la salle que tu n’as pas l’habitude de cotoyer tous les jours… Quand à la typologie de la soirée, qui peut reprocher à un Maire d’être un peu théatrale dans une soirée comme celle-là et je trouve franchement qu’Aulnay est une de celle ou il en fait le moins. Rien de plus que ce qui se pratique dans toutes les communes aux alentours. Si peut-être que c’est justement un peu plus équilibré. « moins sarko » comme tu dis qu’à Drancy, Villepinte, Rosny ou Dugny !
Je vais corriger ce chiffre. Allez, je ne vais pas oser dire que j’ai oublié un zéro.
J’ai assisté à d’autres cérémonies de voeux moins théâtrales. Mais après, cela dépend des goûts.
Vous deviez donc mal chausser vos lunettes, Monsieur Charré. Où alors en effet vous avez oubliez un zéro (vous auriez pu laisser dans ce cas votre erreur dans votre article, version 1) On va finir par croire qu’Olivier vous fait un mauvais procès. Parce qu’au début vous aviez écrit qu’il n’y avait « que 300 personnes conviées ». C’est limite de la désinformation. Ou alors vous aviez vraiment du mal à compter, peut être parce que le Président de l’UDF 93 qui vous suiviez, pas à pas, vous cachait un peu la vue.
C’est assez ennuyeux, car je viens de les changer il y a un mois.