Présenté il y a plus de deux ans dans des conditions difficiles, le projet de construction de la Résidence Savigny commence à sortir de terre, quasiment deux après l'affichage du permis de construire.
Ce projet de 40 logements locatifs sociaux, optimisés CQFD, n'a pas, contrairement à la majorité des autres constructions dans la ville, suscité une vive réaction riverains. En effet, ces deux plots de logements, situés sur l'allée des Genêts et d'une hauteur d'environ 18 mètres, se trouvent à proximité d'immeubles encore plus élevés. A notre connaissance, aucun recours n'a été lancé contre ce projet.
La présentation du projet en réunion publique le 25 juin 2009 avait causé un effet de surprise : ni les habitants, ni les délégués du conseil de quartier concerné n'avaient été mis au courant de cette construction. De plus, cette présentation ne faisait pas partie de l'ordre du jour de la soirée, distribué quelques jours auparavant. Même si la soirée avait été mouvementée suite à différents accrochages entre le Maire et quelques habitants, quelques spécificités technique ont été mises à mal, notamment le vis-à-vis entre le bâtiment existant allée des Genêts et cette construction.La décision a finalement été prise, en accord avec le conseil syndical de la copropriété paire de Savigny, de reculer la construction vers la RN370, pour éviter cet inconfort.
Parallèlement, ce projet a permis à la municipalité de récupérer quelques voiries, indispensables pour accéder à cette nouvelle construction.
Comme vous pouvez le constater sur la deuxième photo de l'article, le chantier est assez conséquent. Les engins sont déjà à l’œuvre, et les préfabriqués installés. Autre point d'inquiétude : la proximité des lignes à haute tension, visible sur la troisième image de l'article. Lors de la réunion publique, on nous avait assuré qu'il n'y avait aucun danger à cette distance.
Pour rappel, le terrain avait été préempté dans le cadre du Plan de Rénovation Urbaine.




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …