Au moment de son comité de groupe européen, PSA annonce ce mercredi un plan de 6000 suppressions de poste d'ici 2012. Ce plan d'économies supplémentaires, doit s'élever à 800 millions d'euros. PSA pourrait supprimer 1000 postes en production (départs volontaires), 5000 postes hors production en Europe et 800 suppression de postes d'intérimaires en France.
Depuis aujourd'hui, l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois est en chômage partiel et le contrat de 300 intérimaires ne sera pas renouvelé. Les modèles C3 sont ainsi en arrêt de production. En effet, de la bouche même du PDG de PSA, M. Varin, le groupe a un problème de compétitivité sur le segment B, segment justement fabriquée dans les usines d'Aulnay et de Poissy (Citröen C3).
Selon l'AFP, le délégué syndical CGT Jean-Pierre Mercier, a indiqué que les syndicats étaient « toujours inquiets pour l'avenir des sites d'Aulnay, de Sevelnord à Hordain et de Madrid ». Un comité central d'entreprise extraordinaire est également prévu en novembre, selon le responsable CGT, qui précise : « le risque de fermeture (d'Aulnay) se confirme ».
Sources: Le Monde, Libération et La Tribune





15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)